Santana (à droite) a été sanctionné pour la première fois cette saison

Hippisme - Roy suspendu, quatre jockeys à l'amende

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 14 Septembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Plusieurs enquêtes se sont tenues ce mardi 14 septembre dans la salle des Commissaires de Courses. Si Alvinio Roy a été suspendu, quatre cavaliers ont été infligés d'une amende.

L'apprenti Roy sera sur la touche pour deux journées. Il a été trouvé coupable de 'careless riding' sur Swagger Jagger dans la 3e course. Un incident aux abords des 1300m ou Zo Lucky a été gêné et Victor Lazlo qui a de l’être repris par son jockey. Dans sa défense, il a argué que son cheval a changé de pied juste sur le 'crossings' et s'est penché quelque peu vers l'intérieur. Pas convaincu des explications, le board l'a inculpé sous le règlement 208 (f). Il a plaidé coupable.

Swapneel Rama devra débourser Rs 15,000 pour sa monte sur Moonrise Sensation qui a 'carried out' Power Tower en ligne droite de la 4e épreuve. Ivaldo Santana de Oliviera a écopé d'une somme semblable sur Brabanzio dans la 2e course. Ce dernier a forcé le passage aux abords des 450. En se faisant, il a poussé Senor Don vers l'extérieur. Benny Woodworth a été sanctionné d'une somme monétaire de Rs 20,000 sur Imperial Rage qui a versé et a 'bumped' Pforzheim en ligne droite. De son côté, l'apprenti Nabeel Sheik devra payer une amende de Rs 15,000 pour n'avoir pas redressé Pforzheim alors que son cheval dérivait vers l'extérieur.

Sinon, Dinesh Sooful a été réprimandé sur Duke Of Abercorn dans la 2e course. Croyant être 'cleared', il a laissé sa monture verser vers l'intérieur ou s'amenait Rain Must Fall. Pas de sanction contre RN Darshan sur Do Or Dare, toujours dans la même épreuve. Il a avancé qu'il ne pouvait pas contrôler son cheval après que sa selle ait glissé.

Par ailleurs, Preetam Daby a dû fournir des explications quant à la performance améliorée de Henry Tudor. À noter qu'une enquête n'a pu se tenir en raison de l'absence de Pierre Corne Orffer.

Cela peut vous intéresser