Free To Win, Emblem Of Hope, Remus et Walls Of Dubrovnik affichent la forme

Hippisme - Training (vendredi) : L'armada Hurchund à l'œuvre

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 17 Septembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Avec le week-end de courses prévu la semaine prochaine, on a eu un nombre conséquent de galops en ce vendredi 17 septembre au Champ-de-Mars. Sur un nuage, actuellement, l'écurie Hurchund entend bien poursuivre sur cette lancée. En effet, plusieurs unités de ce yard ne passent pas inaperçues au cours de cette séance ainsi que ceux du tandem Rousset-Seesurrun.

Wall Of Dubrovnik a été très matinale. Ce coursier a travaillé à son aise sous la conduite de Santana (400m: 24.23). Il respire la grande forme. Free To Win et Emblem Of Hope n'ont pas effectué un galop ultra rapide, mais on peut avancer qu'ils ont été maintenus dans de très bonnes dispositions. Remus a bien profité de ses débuts victorieux. Il semble avoir gagné en condition et a été l'auteur d'un «work-out» intéressant (600m: 36.22). Gardez un oeil sur ce Cash Call. Il n'est pas mal physiquement. Opera Royal s'est exercé sur deux tours de piste. Mac N Scar donne entière satisfaction avec Beenee sur le dos. Time Is Gold est en léger progrès alors que The Hitman, qui n'a pas encore démarré, est sur la bonne voie.

Les chevaux de Gilbert Rousset n'ont pas été en reste. On note la superbe prestation d'All Aboard, lui qui avait effectué une reprise plus que satisfaisante. Blackburn Roc semble revigoré après avoir déçu lors de la 12e journée. Ce petit break semble lui avoir fait du bien. Camp David n'a rien perdu de sa superbe avec un de bonne facture. Liverpool Champ travail toujours aussi bien, mais n'arrive pas à reproduire cela en course. On note également les bonnes prestations de Rule The Night, Paddingtons Luck, Taking Silk et d'Ottoman Empire.

Lauréat chez les 3 ans, Var's Elusion jouit d'une belle santé. Tejash Juglall ne le demande pas trop. Toujours chez Simon Jones, Trip To The Sky, réputé pour être un bon trackworker, ne déroge pas à la règle. Il offre un 35.81 sur 600m et 24.16 sur 400m.

Ayant validé son ticket pour la Maiden Cup, Bag Of Tricks est envoyé sur deux tours de piste aux côtés de Protea Paradise. Les deux chevaux ne sont pas bousculés. Lite Of My Life a amélioré sa condition après ses bons débuts. Duke's Domain est facile à l'intérieur de Syds Liason. Ce dernier portait des 'blinkers' à cette occasion. Doublethink travaille en main à l'extérieur de Grey Again. Trippi's Express a démontré de la souplesse dans son action avec Joorawon. Son chrono est assez révélateur également. (600: 34.80)

Ehsaan est assez facile dans son action. Il avait Nareez Emamdee en selle. Sa dernière course doit être ignorée ou il était retourné avec une boiterie. Kalgoorlie ne travaille pas vite, mais sa forme est bonne. Condition-wise, on ne peut rien reprocher à Prince Of Persia. Il a travaillé avec Sunil Bussunt. Chosen Way s'étend merveilleusement en ligne droite une fois que Yashin Emamdee lui demande l'effort.

Chez Amar Sewdyal, on note des progrès évidents chez Bold Horizon. Jet Stream est de retour à Port-Louis, lui qui n'a pas couru depuis le 24 juillet.

Twist Of Fate a quitté sur place Backpacker aux abords des 1500m pour conclure en solo. Il a dégagé une belle enthousiasme au cours de ce travail. Sur trois victoires de suite cette saison, King Of Tara s'exerce librement à l'intérieur de Moschino. Go Jewel a gardé sa bonne forme.

Horse Guard est sorti en piste, mais n'a pas travaillé vite. Ce pensionnaire de Preetam Daby n'a pas été revu en compétition depuis le début du mois de juillet. Never Fear, qui avait eu des ennuis de santé, est soumis au 'canter'. Il poursuit sa préparation en vue de sa reprise.

Bon travail de We Light The Fire et d'Inauguration. Le premier nommé va prendre l'ascendant en fin de galop. Même si Blunderbuss avait un 'edge' sur Siberian Husky, on pouvait voir que le jockey de ce dernier, Pravesh Horil, retenait pleinement l'alezan. C'est un sujet à suivre en 0-25.

Au niveau de sa forme, Bollinger est irréprochable. On a bien aimé le galop de Kingsman. Il ne tardera pas à frapper s'il obtient un bon engagement.

Alshibaa, qui a rendez-vous avec l'histoire dans quelques semaines, a resplendissant de santé. Il est l'auteur d'un bon «work-out» avec Orffer. Il a démarré peu avant le tournant pour terminer peu après les 900m. Undercover Agent est en pleine possession de ses moyens actuellement. Il sera un os dur dans la Princess Margaret Cup sur sa forme du moment.

Supreme Elevation est sollicité par son cavalier pour rester au contact d'Amandla qui était à son intérieur.

Midnight Oracle n'a jamais pu refaire du terrain sur Eagles Vision. Special Blend qui sera le représentant de Praveen Nagadoo dans la Maiden Cup tape dans l'oeil en solitaire. The Time Is Now est plus entreprenant que Bypass.

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Crazy Charlie, Captains Fort, Tsitsikamma Dance, Waimea, Canary Island, Huyssteen et Matchless Captain.

Cela peut vous intéresser