
Trois de nos compatriotes se sont distingués ce week-end à l'étranger. Ils sont Brandon Louis (Tasmanie), Kavish Chawdhoory (Nouvelle-Zélande) et Rohan Mudhoo (Nouvelle-Zélande).
Suspendu pour deux journées pour 'careless riding', Brandon Louis a fait son retour à la compétition par une belle victoire sur Mywordis dans la course de clôture à Devonport Tapeta ce dimanche. Suivant 'handy', l'élève de Drew Tyson a sorti un bon 'kick' pour s'imposer de peu devant Fragment.
À l'hippodrome de Riccarton Park, samedi, l'apprenti Kavish Chawdhoory a enchaîné avec un autre succès. Il a conduit à bon port Fireglow dans la 3e course pour le compte de Michael & Matthew Pitman. De son côté, l'apprenti Rohan Mudhoo poursuit sur sa lancée avec un beau doublé par l'entremise de Fashion Shoot dans la 6e épreuve et El Gladiador dans la 9e course. Les deux gagnants évoluent sous la férule de Jamie Richards et John & Karen Parsons, respectivement.
Par ailleurs, en compétition à Hong Kong ce dimanche, Karis Teetan n'a pu franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Le Mauricien a, toutefois, épinglé six accessits au cours de cette journée.