Bheekary a gagné une course pour Praveen Nagadoo, samedi, avec Midnight Messenger

Hippisme - 13 victoires jusqu'ici - Bheekary: "So far so good"

By Naushad Ali Dauhoo Lundi 20 Septembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Roby Bheekary a scellé son 13e gagnant de la saison, samedi, à l'occasion de la 22e journée avec Midnight Messenger. Ce qui porte son total de réussite au Champ-de-Mars à 50 (il compte une dizaine de victoires en Afrique du Sud.) Le cavalier mauricien se dit pleinement satisfait de sa saison jusqu'ici, «So far so good», lui qui peut s'estimer heureux d'être sorti indemne d'une chute sur Intothemystic.

Bheekary regagne le paddock après sa chute sur Intothemystic


Victorieux sur Midnight Messenger dans la course d'ouverture, il s'est, toutefois, fait une grosse frayeur sur Intothemystic. En effet, il a fait une chute spectaculaire sur le pensionnaire de Shirish Narang dans la 2e course. « Cela s'est passé si vite. J'ai juste vu Sauna's Cessna devant moi et j'ai fermé les yeux. Mon cheval a heurté l'autre et je me suis retrouvé à l'intérieur, à proximité de la petite piste en sable. Fort heureusement, je ne me suis pas blessé. Je me sentais bien après et c'est pour cela que j'ai poursuivi la journée », a concédé le cavalier de 32 ans.

Desert Illusion a obtenu ses trois victoires cette saison avec Bheekary


Évoquant sa saison où il s'est distingué pour quatre différentes écuries (Narang, Nagadoo, Jones, Henry), il dira. « So far so good.’ Oui, j'ai joué de la malchance en une ou deux occasions, mais je ne peux pas me plaindre. Je suis freelance cette saison certes, mais je donne priorité à Shirish Narang, avec qui je m'entends très bien. Je n’ai pas d'objectif précis, mais j'espère tout de même obtenir de bonnes montes afin de continuer sur cette lancée », a déclaré Bheekary qui est, actuellement, 4e au classement des jockeys.

Ce n'est pas un secret que le fitness d'un jockey, qui est aussi un sportif, est primordial. À cet effet, il avance « J'essaye au mieux de rester fit. Je me rends régulièrement à la gym ou je fais essentiellement du cardio. Je grimpe la montagne Signaux, également, deux fois par semaine.»

En guise de conclusion, il maintient que son erreur sur Isipho est chose du passé. Il se dit motivé à bien faire et de ramener le maximum de victoires.

Bheekary avec Captain's Knock, Up Comany et Teamog (de gauche à droite)


Pour la petite histoire

Chance inouïe. À l'âge de 15 ans, Roby Bheekary avait été retenu en compagnie de Karis Teetan pour un stage de perfectionnement. Cet ancien étudiant du collège SSS Hassen Raffade Terre-Rouge avait été repéré à la suite de ses prestations au Domaine Les Pailles où il avait été élu meilleur apprenti. Il met, ainsi, le cap sur l'Afrique du Sud en 2005. C'est au pays de Mandela que cet habitant de Montagne Longue a obtenu sa première victoire, soit en 2008 avec Glided Moon.

À son retour à Maurice en 2010, il a connu du succès instantané avec les Captain's Knock, Teamog, Up Company, etc. Après l'épisode Isipho en 2012, il se remet en selle cinq années plus tard. Il ne tarde pas à se signaler avec Secret Idea, pensionnaire de Preetam Daby.

Cela peut vous intéresser