Emamdee, Woodworth, Darshan et Juglall ont été suspendu

Hippisme - Enquêtes : Emamdee, Juglall, Woodworth, Darshan suspendus, amende à Horil

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 21 Septembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views


Un mardi très chargé avec pas moins de 12 enquêtes qui se sont tenues après la séance d'entraînement. Quatre jockeys ont été suspendus, à savoir, Yashin Emamdee, Tejash Juglall, Benny Woodworth et Nagaraju Darshan alors que Pravesh Horil a eu plus de chance avec une amende.

Suspensions

Concernant la course principale, Yashin Emamdee a été suspendu pour trois journées pour cause de 'reckless riding', soit le rule 208 (i). Il a été trouvé coupable par le board d'avoir gêné en quelques occasions Haylor entre les 1200m et les 1100m. Le cheval de Simon Jones se trouvait sur les barres. Plaidant non-coupable, il a expliqué qu'il convoitait la position derrière Wall Tag, mais la présence de Haylor a fait qu'il s'est retrouvait dans une position inconfortable et au même moment le meneur qui avait ralenti le pas de la course. Pour corser le tout, à son extérieur Red Mars le gardait 'tight'. Se trouvant en sandwich, ayant nul part pour aller à ce moment, Emamdee a lâché au board 'Mone tase kot mo ti eter..mone decouyoner'. Emamdee a aussi affirmé qu'il n'est pas rentré sur les barres quand il a entendu Joorawon criait. Poursuivant son récit, il dira que s'il avait laissé Black Cat Back versait vers l'intérieur, Joorawon aurait chuté et s'il avait choisi de bouger vers l'extérieur, son coursier aurait 'clipped heels' de Red Mars et c'est lui qui aurait chuté. Il faut dire que les instructions de Yashin Emamdee était de 'jumped and try to lead or otherwise look for a position behind the leader'. Sauf que voyant Wall Tag plus rapide, il a décidé de le suivre surtout du fait que son cheval portait 61 kg.

Toujours par rapport à cette épreuve, Tejash Juglall a écopé de deux journées de mise à pied pour avoir gardé Black Cat Back 'tight' alors qu'il pilotait Red Mars. Il n'aurait pas laissé suffisamment d'espace pour le coursier de Ramapatee Gujadhur, mais également pour son compagnon de box, Haylor. Le cavalier a plaidé non-coupable sous le règlement 208 (f) de la MTCSL.

Benny Woodworth, qui est toujours à la recherche de sa première victoire, a été suspendu pour deux journées de courses. Dans la descente de la 5e épreuve, il a laissé Arlington's Revenge 'shifted in' alors qu'il n'était pas 'cleared' d'Absolutist. Pour cette faute, il a plaidé coupable.

De son côté, Nagaraju Darshan a comparu dans quelques enquêtes ce matin. Il est passé à la trappe pour une faute qu'il a commise sur Times New Roman dans le 'backstraight' de la 4e course. Il s'est rebattu trop vite sur les barres alors qu'il n'était pas 'cleared' de la monture de Nabeel Sheik. Il a plaidé non-coupable face à la charge retenue contre lui, soit 208 (f). Malgré ses arguments, il a été sanctionné de deux journées de suspension.

Amende

Pravesh Horil peut s'estimer heureux. Il s'est vu infliger une amende de Rs 15,000 sous la charge 208 (d). Cela, pour avoir laissé Nightingale Lane versé sur Hit The Green en ligne droite de la 1re course ou le jockey Hoolash a du 'eased' son coursier.

Réprimandes

L'apprenti Ianish Taka a été réprimandé pour avoir incommodé Hit The Green dans la 1re course. Il n'a pas regardé à l'intérieur de lui avant de prendre l'option des barres. Pravesh Horil sur Stockbridge a aussi été réprimandé pour n'avoir pas redressé son cheval qui a versé sur Rock Manor. Swapneel Rama n'a pas monté Unbelievable Lad jusqu'au but. Pour cela, il a été averti. Dans sa défense, il a argué que le cheval Yankeedoodledandy dérivait quelque peu vers l'intérieur et en voyant le contour qui arrivait juste devant lui, il n'a pas insisté davantage.

D'autre part, les Commissaires de Courses ont classifié la chute de Roby Bheekary sur Intothemystic et d'Abhishek Sonaram sur Sauna's Cessna dans la 2e course comme un 'racing incident'. Le cheval de Preetam Daby a 'clipped the heels' de Ticket To Cairo.

Les retombées des enquêtes
1. Black Cat Back (Yashin Emamdee) : 3 journées de suspensions
2. Red Mars (Tejash Juglall) : 2 journées de suspensions
3. Arlingtons's Revenge (Benny Woodworth) : 2 journées de suspensions
4. Choir Of Angels (Nagaraju Darshan): 2 journées de suspensions
5. Nightingale Lane (Pravesh Horil): Rs 15,000 amende
6. Unbelievable Lad (Swapneel Rama) - réprimandé
7. Stockbridge (Pravesh Horil) - réprimandé
8. Minnaloushe Venture (Ianish Taka) - réprimandé
9. Incident Bless My Path - pas de sanction
10. Incident Bless My Path/Choir Of Angels - pas de sanction
11. Chute de Sonaram et de Bheekary - Racing Incident
12. Incident de course - 21e journée - Orffer/Ramsamy/Bheekary/Sooful - pas de sanction

Cela peut vous intéresser