
La pluie s'est mise de la partie au cours de cette séance d'entraînement au Champ-de-Mars. Cela n'a, toutefois, pas perturbé les galops. C'est Roby Roy de l'écurie Allet qui a réalisé la meilleure prestation avec un excellent galop à son actif.
Rob Roy sous la conduite de l'apprenti Roy, retient l'attention. Ce bon sprinter a couvert les 600m en 35.92, les 400m en 23.69 et les 200m en 12.09. On serait tenté de dire qu'il se trouve à son 'peak' actuellement. Toujours au sein de ce yard, nous avons bien aimé la prestation en solitaire de Backpacker. Twist Of Fate est l'auteur d'un galop intéressant avec Fayd'herbe.
Duke's Domain a gardé sa belle forme. Il s'est exercé avec Rakesh Bhaugeerothee. Ultimate Warrior parait bien mieux dans sa peau. Ce beau coursier a donné satisfaction avec Joorawon sur le dos.
On note un incident sans conséquence. Liquid, nouveau pensionnaire de Ricky Maingard, qui a fait une escapade avant d'être maitrisé aux abords de la ligne d'arrivée. Alshibaa qui sera au départ de la Maiden Cup est au point pour son grand rendez-vous. Même s'il n'a pas travaillé vite, il affiche de belles dispositions. Undercover Agent a été maintenu dans une belle forme. On le reverra en piste dans The Colonel Draper Cup au mois d'octobre.
Les coursiers d'Hurchund n'ont pas été poussés, mais se trouvent, toutefois, en très bonne condition à l'instar de Captain Gone Wild, Emblem Of Hope ou encore de Brabanzio, favori battu à sa dernière sortie.
À l'extérieur, Patrol Officer est plus facile que Liverpool Champ. Ce denier a dû être sollicité par son cavalier au rester au contact. Alyaasaat travaille toujours aussi bien (600m: 36.89). Ce sera intéressant de voir si l'entourage l'engagera dans notre Ruban Bleu ou choisira une course sur un parcours plus à sa convenance. Vainqueur à sa dernière incursion, Watch Me Dad n'a rien perdu de sa superbe. Il réalise un galop de bonne facture. Marshall Foch ne nous convainc toujours pas.
Double The Fun a travaillé à l'intérieur de Hellofaride. Ces deux coursiers ont accompli de légers progrès. Moon Jumper n'a pu tenir la gageure face à Marauding, largement supérieur à lui sur l'échelle des valeurs.
Bon travail de The Dazzler en compagnie de Your Pace Or Mine. Toro Bravo s'active en vue de sa reprise.
À noter que Nareez Emamdee, Yashin Emamdee, Akash Aucharuz et Benny Woodworth n'étaient pas présents à cette occasion.