
Le site Sporting Post a fait l'annonce ce jeudi matin. Geoff Woodruff, entraîneur à succès au pays de Mandela, sera très prochainement à Maurice. Le sud-africain a accepté une offre d'emploi de Jean-Michel Lee Shim pour s'occuper du centre d'entraînement à Balaclava.
Originaire de la Grande-Bretagne, Geoffrey Vaughen Woodruff, 64 ans, a été couronné entraîneur champion à cinq reprises en Afrique du Sud. Il a eu le mérite de remporter la Summer Cup en six occasions et au total, il compte pas moins de 70 gagnants de Groupe 1.
Avec une telle recrue, on peut avancer qu'un projet de grande envergure se profile à l'horizon, car, déjà, plusieurs 'yearlings' ont été acquis et seront acheminés au pays pour débuter leur préparation. Autre information importante, le jockey Derreck David, connu des turfistes mauriciens, va s'associer avec Woodruff. Dans le passé, le jockey et l'entraîneur avaient travaillé ensemble, soit en Afrique du Sud.
À noter que le centre privé de Balaclava est doté d'une piste d'environ 800m et d'au moins de 150 boxes. Ce sont, principalement, les chevaux des écuries Praveen Nagadoo, Alain Perdrau et Jean-Michel Henry qui s'y trouvent.