“Tout porte à croire que la journée du 3 octobre 2021 (Ndlr, jour du Maiden) ne sera pas diffusée sur la MBC”. C’est la conclusion du communiqué émis par la MTCSL ce vendredi 1er octobre. Il est écrit que les négociations entre les deux parties n’ont rien donné.
Si cette menace est mise a exécution, c’est la première fois que The Maiden Cup, avant-dernière épreuve classique de la saison, ne sera pas diffusée par la station nationale depuis la retransmission des courses à la télévision.
De plus, c’est la première fois que le Ruban bleu sera disputé en l’absence du public, en raison de la Covid-19, les journées hippiques se tenant toujours à huis clos, depuis l’ouverture de la saison, le 5 mai dernier.
Le communiqué de la MTCSL dans son intégralité :
MTCSL/MBC : Toujours pas d’accord
Le 24 juillet 2021, la Mauritius Broadcasting Corporation de son propre chef avait décidé de ne pas retransmettre l’émission ‘Faites Vos Courses’, réalisée par le MTC Sports and Leisure Limited.
La MBC avait par la suite décidé dans un premier temps de censurer le départ des courses pour ensuite reprendre la retransmission des courses dans leur intégralité avec cependant les commentaires de ses chroniqueurs hippiques et non ceux de la MTCSL.
Le 18 août, une délégation de la MBC est venue au Champ de Mars pour entamer des discussions avec la MTCSL en vue de signer un nouveau contrat, car l’ancien était devenu caduc car il était signé avec le MTC.
Une proposition en bonne et due forme avait été faite à la MBC qui avait promis de revenir vers nous avec une réponse définitive.
Le jeudi 30 septembre, la MBC nous a fait savoir qu’elle n’avait pas de budget prévu à cet effet et qu’elle souhaiterait reconsidérer notre proposition la saison prochaine.
Cette demande n’a pas été acceptée par la MTCSL pour la simple et bonne raison qu’étant désormais une compagnie publique, elle a des obligations.
Un accord n’a toujours pas été trouvé entre les deux parties et tout laisse à croire que la journée du 3 octobre 2021 ne sera pas diffusée sur la MBC.