Joorawon (à droite) a choisi Alshibaa aux dépens de Bag Of Tricks

Hippisme - Rs 5,000 à Joorawon pour avoir accepté deux montes, Batchameeah et Horil suspendus

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 03 Octobre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Même s'il a fait le bon choix dans la grande course, soit The Maiden Cup, Rye Joorawon devra s'acquitter d'une amende de Rs 5,000. Le recordman de victoires au Champ-de-Mars a accepté deux montes dans la 6e course. Après avoir été 'booked' pour piloter Bag Of Tricks, il a opté pour Alshibaa par la suite.

Nabeel Sheik Batchameeah a été suspendu pour deux meetings. Il n'a pas fait suffisamment d'effort pour redresser sa monture, Afdeek, dans la 4e course, incommodant Trip To The Sky.

De son côté, Pravesh Horil sera sur la touche pour une journée. Il a commis une faute en ligne droite de la 1re course alors qu'il pilotait Siberian Husky. Tiger's Bond a été gêné.

Dans la 3e course, trois cavaliers ont été réprimandés pour diverses petites fautes notamment Ravi Kumar Vaibhav (Pforzheim), Benny Woodworth (Nimitz) et Kersley Ramsamy (Lasair). Sunil Bussunt, dans la 4e course, a aussi été averti par le board.  Il était en selle sur Numberninetynine.

Par ailleurs, la monte de Sunil Bussunt sur Numberninetynine lors de la 24e journée 'came under notice'. Les arguments de Ramapatee Gujadhur ont pesé en faveur du jockey mauricien.

Vet report...

- Justinian a claqué en course. Il a été euthanasié.

- Lumber Jackaroo est retourné avec des bruits respiratoires.

- Yorktown a perdu un fer en course tout comme Poinciana et Secret Circle

- Fort McHenry a boité après sa course.

- Jal's Tiger est regagné l'écurie 'lame'. Cela pourrait être plus sérieux pour ce coursier.

Cela peut vous intéresser