L'apprenti Taka est âgé de 20 ans seulement

Hippisme - Ianish Taka....une première qui en appellera d'autres

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 03 Octobre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Si le clan Alshibaa a volé la vedette au cours de cette journée dominicale, on ne peut passer sous silence la grande première d'Ianish Taka. L'apprenti a débloqué son compteur à l'issue d'une belle monte sur Desert Thief dans la course d'ouverture. Le Curepipien était seulement à sa 5e monte de sa carrière. Une première qui en appellera d'autres.

Parlant de cette victoire inattendue, il dira « Je ne m’y attendais pas vraiment de cette réussite, du fait que je ne connaissais pas le cheval. J'ai, toutefois, revu sa dernière course ou il n'avait pas si mal couru. J'ai écouté les instructions de Subiraj Gujadhur et d'Abhishek Gujadhur, qui m'ont donné cette monte. Je tiens à les remercier pour m'avoir fait confiance.», et d'ajouter « C'est un rêve qui se réalise pour moi surtout d'ouvrir mon compteur lors de la journée du Maiden. Je suis très heureux. Je suis reconnaissant envers Amar Sewdyal qui m'a donné la permission de prendre cette monte. Je remercie également le staff chez l'écurie Sewdyal, Philippe Henry, Phillippe Antoinette, Preetam Daby, Samraj Mahadia et les 'senior riders', Rye Joorawon et Swapneel Rama», a déclaré le jeune apprenti, visiblement, très ému.

Desert Thief était un outsider dans cette épreuve d'ouverture


C'est une victoire qui a été appréciée par bon nombre de spécialistes. En effet, le jeune Taka a monté une course quasi parfaite. Il n'a jamais déséquilibré son coursier durant tout le trajet. Au tournant, il a laissé son cheval prendre son momentum avant de le lancer à fond tout en se servant de la cravache. S'il garde la tête sur les épaules et qu'il continue à se perfectionner, il a la pointure d'aller loin. On se souvient qu'il aurait dû mettre le cap sur l'Australie, sauf que la pandémie du Covid-19 en a décidé autrement.

On dit souvent que l'histoire fait bien les choses. Alors qu'il était déçu que Justinian n'ait pu avoir de la place dans la première course, la monte de Desert Thief est tombée à pique.

Cela peut vous intéresser