Mis à part le jockey Darhsan, les trois autres ont plaidé coupable

Hippisme - Enquêtes: Amende à Orffer...Joorawon, Woodworth et Darshan suspendus

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 05 Octobre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Plusieurs enquêtes se sont tenues ce mardi 5 octobre dans la salle des Commissaires. Pierre Corne Orffe s'est vu infliger une amende concernant les produits prohibés détectés dans son système. Sinon, par rapport à des incidents de courses au cours de la journée écoulée, Rye Joorawon, Benny Woodworth et Nagaraju Darhan ont été suspendus.

Pierre Corne Orffer a écopé d'une amende de Rs 10,000. C'est le verdict du board après la conclusion de l'enquête sur son échantillon d'urine qui avait révélé la présence de Diazepam,Nordazepam,Oxazepam et Tapazepam dans son système; ce sont là des composants du valium. Le cavalier sud-africain a plaidé non-coupable face à la charge retenue contre lui, soit le règlement 92 (B) de la MTCSL. Orffer a expliqué qu'il ne se sentait pas bien le vendredi 17 septembre. Malgré tout, il s'était présenté au training ou il a piloté deux coursiers avant de regagner son domicile. Sauf que son état s'est aggravé et a dû se rendre à la clinique Muller pour se faire traiter. Par la suite, il a été autorisé à partir. Son état de santé devait se détériorer davantage au courant de la journée et cette fois-ci, il décide de se rendre à l'hôpital de Welkin ou il est admis jusqu'au lendemain, soit samedi 18 septembre.

Selon sa version des faits, le médecin traitant lui a prescrit des médicaments et lui aurait rassuré que les produits allaient être éliminés de son système d'un délai de 24 à 48 heures. Pensant avoir éliminé le produit, il n'a pas informé les officiels du club qu'il était sous médicament lors de la 24e journée (dimanche 26 septembre). Pierre Corne Orffer a présenté une lettre du Dr Peerbux pour certifier les médicaments prescrits au jockey et aussi que les substances peuvent rester dans le système d'un individu jusqu'à un mois. Ce qui a été confirmé par Gaston Lew de la Quantilab.

Prenant en considération les arguments et les évidences, il a été infligé d'une somme monétaire.

Deux journées de suspension à Joorawon, Woodworth et Darshan

Rye Joorawon a été sanctionné sur Alshibaa (6e course) dans la course principale de la 25e journée. Il a gêné The Dazzler aux abords des 600m. Il a plaidé coupable sous le règlement 208 (f) de la MTCSL. C'est sous la même charge que Benny Woodworth et Nagaraju Darhan ont été épinglés. Le Malais a reconnu avoir fauté sur Trip To The Sky (4e course) qui a incommodé Bold Horizon aux abords du poteau des 1300m. Par contre, l'Indien Darshan a plaidé non-coupable sur le cheval Fort McHenry (8e course) qui a versé sur Jal's Tiger en ligne droite. Ses arguments n'ont pas convaincu la chambre.

Par ailleurs, Pravesh Horil a dû fournir des explications pour sa prestation sur Yorktown tout comme Ivaldo Santana de Oliviera sur Captain Gone Wild. La monte du premier nommé ' has come under notice', lui qui n'a pas fait suffisamment d'efforts pour recoller au peloton quand son coursier a lâché le mors.



Cela peut vous intéresser