Le jockey sud-africain Bernard Fayd’herbe était absent lors de la séance de mardi matin. Il semble que le titulaire de l’écurie Vincent Allet regagnera son pays sous peu. En attendant, Rob Roy s’est illustré sous la selle du Mauricien Dinesh Sooful.
Rob Roy a conservé ses excellentes dispositions et il s’est montré très en verve sous la selle de Dinesh Sooful. Il semble à son « peak ». Il est prêt pour l’épreuve principale de samedi au Champ-de-Mars.
Excellente prestation de Seattle Kid à l’extérieur de Stopalltheclocks. Il a bien accéléré en montée.
On prend note des progrès de Freedom Of Speech lors de son travail à l’extérieur de Rock The Night.
Hardwired prépare activement son retour à la compétition. Il est sur la bonne voie. Très bonne prestation de Bollinger à l’extérieur de Hakeem. Il a fait preuve d’un bon coupde reins entre les 1 200 m jusqu’au 800 m.
Hit The Green a réalisé un travail satisfaisant. Il a paru en progrès. Kaydens Pride est dans une forme stable. Il a bien sprinté en ligne droite.
Évoluant sous la selle de Pravesh Horil, Gontravalin a effectué un bon «workout » en solitaire.
LES HURCHUND EN ÉVIDENCE
Quelques chevaux de Shyam Hurchund ont laissé une excellente impression, à l’instar des Remus, Walls Of Dubrovnik, Emblem Of Hope et Mauritius. Ivaldo Santana de Oliviera aura quelques cartouches pour les journées à venir.
Colour My Fate jouit de la grande forme. Ce coursier évolue à son meilleur niveau. Très à l’aise sous la selle de Swapneel Rama, sa superbe condition a aussi attiré les regards.
L’alezan Battle Of Alesia se rapproche de sa meilleure forme et il fut impressionnant d’aisance lors de son travail en solitaire sous l’impulsion de Rakesh Bhaugeerothee.
Free To Win est toujours dans une belle forme. Il a bien travaillé tout en restant en main.
Go Jewel avait l’air appliqué sous la conduite de Jean Roland Boutanive. Il a sprinté avec aisance après le passage du but.
Al Braga semble en progrès « conditionwise »,surtout avec deux courses dans les jambes.
Captain Garett a maintenu sa belle forme. Il s’est distingué lors de son galop en solitaire.
Stageworld jouit toujours de la grande forme. Alain Perdrau avait les yeux braqués sur lui pendant de longues
minutes.
Jack Taar est très « fresh » et il est très « keen » au travail. Sa condition est superbe. Même s’il a évolué au canter, Nourbese resplendissait de santé.
Hellofaride est sur la montante et il l’a encore une fois démontré face à John Handcock qui se trouvait à son intérieur.
Desert Illusion est dans une forme irréprochable.
Duke’s Domain a paru très affûté sous la selle de Rakesh Bhaugeerothee.
Superbe prestation de Marauding à l’extérieur de Thomas Henry. Il donne l’impression qu’il a progressé sur sa dernière course.
Nikhil’s Inn et Junniper Lane ont effectué un excellent « pace work » sur 800 m. Ces deux chevaux respirent la grande forme.
Toothless est mieux par rapport aux semaines précédentes.
Hubble a maintenu sa belle forme.
Red Force One semble avoir récupéré de sa blessure contractée en course. Il est« on the right track ».