Patrick Merven a aussi donné son avis sur plusieurs sujets à cette occasion

Hippisme - Rencontre au Prime Minister's Office: l'importation des chevaux évoquée

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 19 Octobre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Président de l'association des entraîneurs, Patrick Merven était présent, hier, lundi 18 octobre, à une rencontre entre la MTCSL, la GRA et le High Level Committee. L'entraîneur s’est saisi de l'occasion pour évoquer le problème lié à l'importation des chevaux, car depuis le 1er octobre, les chevaux acquis par les différents établissements sont bloqués en Afrique du Sud en raison de l'AHS (L'African Horse Sickness).

Contacté au téléphone, l'entraîneur de chevaux parle d'une rencontre cordiale « C'était une très bonne réunion. Le Dr Peetumber Beeharry (Principal Veterinary Officer et Head of Veterinary Division) était partie prenante de cette réunion. Le point principal des discussions était l'importation des nouvelles unités. Une demande pour l'obtention d’un 'clearance' a été faite afin que les chevaux puissent voyager. Je peux vous dire que le cas a été référé au ministère des Affaires Étrangères, qui prendra contact avec le consulat sud-africain pour que les choses puissent bouger dans le bon sens », a fait ressortir Patrick Merven.

On se souvient qu'une décision du conseil des ministres du 18 juin avait fait état que l’importation de nouveaux coursiers ne pourra se faire que pendant les mois de juillet à septembre, avec effet immédiat, et cela à cause de l’épidémie de African Horse Sickness (AHS). Une cargaison de chevaux a débarqué sur le sol mauricien le 30 septembre avec à son bord 16 chevaux. Trois autres sont arrivés en transit à Maurice. Ces chevaux sont tous sortis de quarantaine.

Cela peut vous intéresser