C1: battre l'Atalanta serait "un énorme coup de boost" pour Manchester, estime Solskjaer

By . DefiSports Mercredi 20 Octobre 2021 Football International O commentaire 0 views

Actuellement dans le dur en championnat, Manchester United espère se relancer contre l'Atalanta Bergame mercredi en Ligue des champions, où une victoire serait "un énorme coup de boost" pour son équipe, estime l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

Le Norvégien, à la tête d'une équipe battue sans appel (4-2) samedi par Leicester et un peu décrochée en tête du classement (6e à 5 points de Chelsea), a expliqué en conférence de presse d'avant-match ne pas vouloir gamberger.

"Après chaque match, on analyse ce qu'on a bien fait, ce qu'il faut améliorer, mais on passe vite à l'adversaire suivant qui sera l'Atalanta et qui proposera une opposition différente, dans une compétition différente", a-t-il insisté.

Pour autant, "gagner à domicile contre l'Atalanta serait un énorme coup de boost", a admis Solskjaer, "on a essayé de corriger les choses et on espère voir les résultats (mercredi) avec une bonne prestation".

Récemment revenu de blessure et buteur ce week-end, Marcus Rashford a assuré que les joueurs étaient pleinement conscients de leurs responsabilités.

"On doit revenir aux bases, se regarder en face pour voir ce qu'on peut faire mieux", a-t-il reconnu, tout en assurant que "même après un match gagné, mais où on sait qu'on n'a pas bien joué, on a ce genre de réflexion".

"On sait qu'on doit mieux défendre et je ne parle pas que des 4 de derrière et du gardien. On doit mieux défendre en tant qu'équipe. Samedi, c'était trop facile pour eux de nous transpercer. On a analysé ça pour faire en sorte que ça ne se reproduise pas".

"Très impressionné par la façon dont joue l'Atalanta, la façon dont ils font progresser des joueurs et leurs résultats", Solskjaer sait que sa défense sera mise à l'épreuve par cette "équipe avec une philosophie offensive qui plaît certainement à tous les amateurs de foot".

"On s'est amélioré chaque année, on a vu des progrès, on a vu notre développement. Cette année, on a fait signer des joueurs qui augmentent les attentes, mais les autres équipes aussi en ont recruté. On est dans le même bateau que les autres grosses équipes, évidemment qu'il y a de la pression sur nous et sur moi", a-t-il admis.

"J'ai mes valeurs, ma façon d'entraîner, j'ai confiance en moi, le club a confiance en moi actuellement", a-t-il conclu.

Cela peut vous intéresser