Teeha a reconnu avoir fauté sur Al Madhar

Hippisme - Teeha suspendu, amende pour Orffer et Vaibhav, Rs 5,000 à Teetan

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 31 Octobre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Les Commissaires de Courses ont eu du boulot après cette journée dominicale. Quelques enquêtes se sont tenues et qui ont débouché sur la suspension de Nishal Teeha. Pierre Corne Orffer, Ravi Kumar Vaibhav et Mervyn Teetan devront, eux, débourser une somme monétaire.

Pour 'careless riding' sous le règlement 208 (f), Nishal Teeha sera suspendu pour deux journées. Il a plaidé coupable d'avoir laisser Al Madhar, engagé dans la 7e épreuve, de prendre les barres aux abords des 1300m alors qu'il n'était pas 'cleared' de Well Connected dont l'apprenti a du reprendre quelque peu son cheval. Depuis le début de la saison, Teeha a été sur la touche pour un total de dix meetings.

Pierre Corne Orffer a été infligé d'une amende de Rs 20,000 pour une faute sur Al Jazeera alors qu'il pilotait Travelin Man. Cela concernait la journée de samedi. Le Sud-Africain a aussi été réprimandé pour avoir gardé 'tight' Ruby Spirit dans la 7e course. Pravesh Horil qui pilotait le coursier d'Amar Sewdyal a rapporté que le cavalier a tenu un mauvais langage à son encontre en course. Selon lui, Orffer n'était pas content qu'il a obtenu la position qu'il convoitait au poteau des 1300m. Faute d'images appropriées, le board n'est pas allé de l'avant avec cette enquête.

Ravi Kumar Vaibhav a été infligé d'une amende de Rs 20,000. Son cheval, Pforzheim a 'interfere' avec Senor's Guest en ligne droite de la 4e course. Il a été inculpé sous le rule 208 (d) de la MTCSL.

Kersley Ramsamy a été averti également. Son coursier Power Tower a versé en ligne droite, gênant Opague. Il a été établi que Never Fear faiblissait sur Opague et au même moment, l'élève de Rameshwar Gujadhur a 'shifted in' sous la cravache. Prenant en considération les faits et les arguments de Rye Joorawon, le cavalier mauricien s'est sorti d'affaire.

Le recordman de victoire au Champ-de-Mars, Rye Joorawon, a aussi été réprimandé pour sa monte sur Mounted Warrior dans la 2e épreuve au programme. On lui a demandé de ranger sa cravache et de redresser son cheval pour eviter toute faute.

Par ailleurs, l'apprenti Mervyn Teetan a signé une 'admission guilt' de Rs 5,000 pour sa célébration sur Million Dollar Man, vainqueur de la course d'ouverture.

Vet report...
- Captain Scabio, Bergerac et Ruby Spirit sont retournés avec une boiterie
- Perfect Pursuit a saigné des deux narines. Il sera suspendu pour 30 jours.
- Giggin et Senor's Guest ont perdu un fer en course.

D'autre part, Well Connected devra effectuer un 'trial' à la satisfaction des Racing Stewards. Il a été, une nouvelle fois, lent à l'ouverture des stalles.

Cela peut vous intéresser