
Une seule enquête s'est tenue en ce mardi 2 novembre. Le 'handling' de Sarah's Secret, pensionnaire de l'établissement Raj Ramdin, engagé dans la 1re course de la journée de samedi, a été passé à la loupe. Même s'il n'y a pas eu de sanction, la monte de Pravesh Horil 'has come under notice'.
Le 'concern' des Racing Stewards était du fait que le cavalier mauricien n'aurait pas fait suffisamment d'efforts pour se porter en tête ou de suivre proche du pas comme cela avait été le cas lors de sa précédente sortie ou Sarah's Secret avait gagné. Il faut dire que les instructions de l'entraîneur étaient de suivre proche du pas à cette occasion.
Dans sa défense, Pravesh Horil a expliqué que son cheval est sorti quelque peu de travers et qu'il sentait que son coursier était « lourd » dans son action. Selon lui, son cheval ne voulait pas prendre 'the bridle' et d'ajouter qu'en descente, il voulait placer son cheval sur les barres, mais que son coursier n'avançait pas comme souhaiter pour qu'il puisse prendre cette position. À son retour au paddock, il aurait averti Raj Ramdin que quelque chose clochait avec Sarah's Secret. À cet effet, le rapport du vétérinaire avait mentionné que le cheval ne s'étendait pas convenablement.
Après avoir pris en considération les explications du jockey et de l'entraîneur, le board n'est pas allé de l'avant avec cette enquête. Stéphane de Chalain a, toutefois, informé Pravesh Horil que sa monte 'has come under notice ' et qu'il doit monter ses chevaux afin de ne pas 'leave room for query'.