Maurice comptera trois représentants à la 2e édition des Championnats d’Afrique qui se tiendront du 11 au 14novembre en Égypte. Il s’agit de Lavesh Quedou (-60 kg), Akshay Dean Naeck (-70 kg) et Jean-Philippe Sansfaçon (+95 kg).
Les trois boxeurs, qui comptent plusieurs titres nationaux, seront à leur baptême du feu sur la scène continentale. Ils placent la barre haute et visent l’or. «Les gars ont eu une bonne préparation dans le cadre de ces championnats d’Afrique. Ils devront bien tirer leur épingle du jeu. Malheureusement, le camp d’entraînement prévu en Thaïlande est tombé à l’eau en raison de la pandémie de Covid-19 », déclare l’entraîneur Vimen Sabapati.
Le budget pour ce déplacement s’élève à Rs 450 000 et le ministère a contribué Rs 100 000. Les boxeurs seront accompagnés des coachs Vimen Sabapati et Jonathan Gabriel Boom. La délégation met le cap sur l’Égypte mercredi. Par ailleurs, Naeck, Quedou et Sansfaçon sont également retenus pour défendre le Maurice aux Championnats du monde en Thaïlande du 4 au 14 décembre.