Selven Govinda (à gauche) a été auditionné pour la deuxième fois depuis le début de l'enquête

Hippisme - Affaire «El Patron»: Le thermogène introduit chez Narang par Ravi Rawa

By Naushad Ali Dauhoo Lundi 08 Novembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

L'utilisation du thermogène a été introduite chez l'établissement Shirish Narang par Ravi Rawa, au temps où ce dernier était de passage dans ce yard. C'est du moins l'aveu de Selven Govinda, ancien 'stable-supervisor', ce lundi 8 novembre, lors de son audition où il est venu apporter plus de précisions. Cette séance, faut le dire, s'est tenue via la visioconférence pour des raisons sanitaires.

Le thermogène, connu comme le mentholatum, peut être utilisé sur les chevaux, mais uniquement à l'entraînement. Lors des journées de courses, ledit produit est considéré comme prohibé. Lors de la continuité de cette enquête en début d'après-midi, Selven Govinda a été, longuement, questionné, non seulement par les deux hommes de loi - Me Raj Pentiah et Me Siddartha Hawaldar, mais également par les Commissaires de Courses. Il a souligné que l'utilisation du thermogène était une initiative de Ravi Rawa à l'époque où l'ancien cavalier exerçait comme assistant-entraîneur.

Si lors de sa première audition, Selven Govinda disait ne pas se souvenir les noms des chevaux sur qui le thermogène avait été utilisé, il en a donné trois ce lundi. Selon ses dires, il s'est servi de cette substance sur les coursiers suivants au training ; Culture Trip, Donnan et Big Voice Jack. Il a aussi avoué que Shirish Narang lui avait déjà ordonné de faire usage du thermogène sur un cheval lors d'une journée de courses, notamment sur African Rock qui faisait ses débuts chez nous. Un ordre qu'il n'aurait pas exécuté, cependant.

Appels téléphoniques

Selven Govinda a aussi affirmé qu'après l'éclatement de ce scandale, durant les jours qui avaient suivi, Shirish Narang l'aurait appelé en pas moins d'une quinzaine de fois pour que son nom ne soit pas cité comme le commanditaire. Il dit pouvoir présenter des captures d'écrans comme évidences. Or, selon Siddharta Hawaldar, l'entraîneur avait téléphoné Selven Govinda pour qu'il n'entraîne pas son client dans cette affaire qu'il n'aurait ni commis ni ordonné.

Durant sa prise de parole, Selven Govinda a aussi déclaré que le mardi 6 juillet, alors qu'il se trouvait sur le gradin de la montagne, il aurait informé Shirish Narang qu'il allait dire toute la vérité sur le jour fatidique du dimanche 4 juillet. Sauf que l'entraîneur lui aurait crié dessus, arguant qu'il aurait des ennuis, toujours selon sa version.

Poursuivant son récit, il dira que lors de son 'statement' du jeudi 8 juillet, en présence d'Hector Tuyau et de Kervin Ramcalawon, Shirish Narang l'aurait téléphone, une fois de plus, pour lui dire de ne pas citer son nom dans cette affaire. Selven Govinda a affirmé avoir mis son téléphone sur 'loudspeaker' à ce moment et ceux présents dans la salle avaient pu entendre cette fameuse conversation.

Faute d'avoir une copie du transcrit, Me Siddartha Halwadar n'a pu questionner davantage Selven Govinda. L'homme de loi a pu établir, toutefois, que l'ancien 'Stable Supervisor' et Vikesh Ramlutchman avaient une bonne relation. D'ailleurs, le premier nommé avait déjà passé la nuit chez le palefrenier en question, citer dans cette affaire comme main droite de Shirish Narang.

L'enquête a été ajournée à ce vendredi 12 novembre à 13 h 00. À cette occasion, d'autres témoins seront appelés.

Cela peut vous intéresser