Hippisme – Enquêtes : Deux journées de suspension pour Roy

By Patrice Esmyot Mardi 23 Novembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

L’apprenti jockey Alvino Roy a été le seul à avoir écopé d’une sanction lors des enquêtes menées par les Commissaires des courses (CDC) mardi matin. Il a été suspendu pour deux journées de courses sous la section 208 (e) des ‘Rules of racing’ pour ‘reckless rinding’.

Les CDC l’ont reproché d’avoir engagé Talisman, qui était en lice dans la 8e course de la 33e journée de courses disputée samedi dernier, dans un passage trop étroit entre Intothemystic (R. Bheekary) et Lasair (K. Ramsamy).

Alvino Roy peut faire appel contre cette sanction, mais il ne pourra pas différer sa suspension.

Dans les autres enquêtes :

-          Instictive Power (S. Bussunt) a été gêné peu après le passage du but pour la première fois par Duke Of Abercorn (O. Sola) dans de la 8e course.  Les CDC ont réprimandé Vikram Sola en lui disant d’éviter de réduire l’allure de ses coursiers trop abruptement à l’avenir. 

-          Les CDC ont aussi réprimandé Roby Bheekary (Go Jewel) et Akash Aucharuz (Hardwired) pour avoir gêné Trip To The Sky, qui avait Benedict Woodworth, en selle à 400m du but.

 Les CDC ont noté les explications dans les cas suivants :

-    -         L’incident impliquant Captainofthesea (K. Ramsamy), qui a été repris, et Wave (S. Bussunt) et Ninotto (R. Beehary) à 400m du but dans la 5e course.

-          Concernant la course de Rain Must Fall (A. Aucharuz) dont le jockey a rapporté qu’il sentait que son cheval avait un problème en course et qu’il n’arrivait pas a bien négocié les virages. 

Rahul Beehary a été sermonné concernant sa monte dans la partie initiale de la 8e course sur Intothemystic quand il a choisi d’abuser de la largeur de la piste alors qu’il n’y avait aucun coursier à son intérieur. Les CDC ont mis en garde Beehary en lui disant que sa licence de jockey était en sursis. Il pourrait le perdre s’il commet d’autres erreurs de la sorte.

Les enquêtes concernant les incidents dans la 3e course impliquant Liquid (P.C.Orffer), Liverpool Champ (D. Sooful), Gang Leader (S. Rama) et Steak And Ale (A. Roy), et celui impliquant Thomas Henry (R. Joorawon), Syds Liason (K. Ramsamy) et Trip To The Sky (B. Woodworth) au dernier tournant se tiendront samedi.

 

 

 

 

Cela peut vous intéresser