
Deux cavaliers étrangers, qui sont actuellement à Maurice, ont obtenu une licence auprès de la Singapore Turf Club (STC). Ils sont Derreck David et Benny Woodworth.
Derreck David s'est vu octroyer une licence de 12 mois, soit à partir du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. Le cavalier sud-africain n'a pu monter cette saison au Champ-de-Mars en raison d'une des directives de la GRA. Il faut dire que le cavalier champion 2015 avait obtenu une licence l'année dernière, mais il n'avait pu se rendre pour des raisons inconnues.
Quant à Benny Woodworth, il a fait une demande en ce sens. Une licence d'une année lui a été accordée. On se souvient qu'il avait chuté lors de la journée inaugurale et était resté sur la touche pendant plusieurs mois avant de pouvoir rechausser les étriers. Jusqu'ici, le Malais a ramené cinq victoires en 48 montes pour la présente campagne.
Pour rappel, Manoel Nunes, 46 ans, exerce depuis quelques semaines au Singapour, pays où il compte trois titres de jockey champion. Le Brésilien s'est déjà mis en évidence avec 6 victoires en 24 montes.