
Quatre enquêtes étaient programmées pour ce mardi matin. Aucune sanction n'a été prise, si ce n'est une réprimande à l'encontre de Kevin Kallychurun.
Les Commissaires ont enquêté sur le 'handling' de sa monture, Senor Don, engagé dans la 2e course. Après un 'bumped' au départ, l'élève d'Alain Perdrau a suivi en arrière-garde avant de faire son 'move' peu avant le tournant. Il a été établi que le cheval de Kevin Kallychurun avait tendance à verser vers l'intérieur en ligne droite. Le board estime, toutefois, que le cavalier aurait pu se montrer un peu plus vigoureux sur quelques foulées. Ainsi, il s'est vu réprimander pour cela. Le board lui a rappelé son devoir d'informer le 'clerk of the course' en cas de souci durant le parcours.
La monte d'Abhishek Sonaram sur Follow Suit a aussi été passée sous la loupe. Les instructions de Preetam Daby étaient de 'jumped' et de placer le cheval devant After The Order si c'était possible ou de le placer derrière le cheval de Raj Ramdin, sur les barres. Deux facteurs ont joué en sa défaveur. Le bon départ de Brooklyn's Choice de sa première ligne, et le fait que Follow Suit a trébuché au départ. L'apprenti a expliqué qu'il ne voulait solliciter à fond son coursier pour ne pas être 'caught wide'. Par conséquent, il a ramené son cheval à l'arrière. En début de ligne droite, il a aussi ajouté avoir eu des difficultés à avoir un 'clear run'. Ses arguments ont convaincu les Racing Stewards. À noter que son entraîneur a eu le soutien de son entraîneur durant l'enquête.
Par rapport à la course principale. Pierre Corne Orffer a dû s'expliquer pour sa monte sur Undercover Agent après que Black Cat Back et Alyaasaat ont de l’être 'steadied' par Sunil Bussunt et Dinesh Sooful, respectivement. Bussunt a avancé que son cheval tirait quelque peu après que le train se soit ralenti 'marginally'. Sooful n'a pas évoqué le train de la course si ce n'est que sa manœuvre était en raison que son coursier était proche du 'heels' de Black Cat Back. Pour sa défense, le cavalier sud-africain a balayé la possibilité d'avoir commis une erreur. Selon lui, il n'a jamais ralenti le pas de la course tout en précisant avoir monté son cheval à la perfection. Visiblement irrité, il a demandé à Mlle Julia Keevy si elle avait déjà monté en course, car pour lui, c'était ridicule de vouloir insinuer qu'il ait pu faire une quelconque erreur.
Pas de sanction suite à une enquête entre Dynamite Jack et Master Of Illusion. Ce dernier était monté par l'apprenti Abhishek Sonaram. Durant l'enquête, il était assisté de Rai Joorawon.