Kamadeva sera en piste, dimanche prochain, sur 1365m (55+)

Hippisme - Training (vendredi): Kamadeva en verve, Hubble et Gunston toujours en grande forme

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 10 Décembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

La séance d'entraînement de ce vendredi 10 décembre au Champ-de-Mars laisse entrevoir la fin de la saison. Avec un week-end de courses à l'horizon, on dénombre un peu plus de 80 galops. Ivaldo Santana, sur le départ, n'est pas présent tout comme Rye Joorawon. Parmi les chevaux en évidence ce matin, on note Kamadeva, Hubble et Gunston.

Kamadeva se trouve dans de belles dispositions. Son travail a retenu l'attention avec un 36.33 (600m) et 22.71 (400m). Très en verve sous la conduite d'Allyhosain, l'élève de Rameshwar Gujadhur sera, vraisemblablement, en action sur 1365m (55+), dimanche prochain. Toujours du même yard, Trippi's Express, qui sera engagé lors du 'Non-winners day', se montre à son avantage avec un bon galop à son actif. Il affiche une bonne forme, tout comme Ultimate Warrior, auteur d'une bonne prestation avec l'apprenti Batchameah.

Sur trois victoires d'affilée, Hubble n'a rien perdu de sa superbe. Toujours en grande forme, le sujet de Simon Jones a bien travaillé avec son 'trackrider' habituel, Nitish Oodith. Muni d'une 'compression mask' et d'un nose-band, Man Of Property montre des signes de progrès. Trip To The Sky est bien physiquement. Idem pour Betathantherest et Casanova King.

Shyam Hurchund aura quelques cartouches même si son jockey ne sera pas en selle. Battu à sa dernière sortie, Gunston affiche toujours une superbe forme. Il est l'auteur d'un excellent galop. Special Blend est très affuté avec un 35.73 (600m) et 23.37 (400m). Condition-wise, il est au point. Ce coursier pourrait se présenter au départ de la course principale, The MTC 175th  sur 1850m. À cette occasion, il pourrait croiser le  fer avec Hubble. La dernière course de The Jazz Singer doit être mise aux oubliettes. Il n'est pas passé inaperçu au cours de cette séance. Opera Royal n'affiche pas une robe luisante. Ce fils d'Oratorio a travaillé, toutefois, de façon satisfaisante. Anniversary Cup

Du côté de Gilbert Rousset, Rule The Night, muni des 'pacifiers', a travaillé vite. Il ne convainc pas pour autant. Idem pour Ottoman Empire qui a dû être légèrement accompagné par son cavalier. Par contre, Al Madhar est l'auteur d'un galop de bonne facture 22.93 (400m). Il jouit d'une bonne forme. Crazy Charlie pourra-t-il viser une victoire avant la clôture de la présente campagne? Il respire la santé actuellement et son «work-out» de ce matin nous a beaucoup plu.

Même s'il n'a pas travaillé vite, Kalgoorlie se trouve dans une bonne condition. Opague évolue sans complexe à l'extérieur de Prince Of Persia. Les deux sont dans une belle forme. Roman Dancer a gardé sa forme de la dernière fois. Son track-rider, Dimitri Sophie, a ménagé ses efforts.  

Alain Perdrau misera sur Stageworld. Ce coursier est bien dans sa peau. Son travail avec Kersley Ramsamy fut très intéressant. En dessous des prévisions à sa dernière sortie, Jacalac affiche une forme correcte. Sir Capers se montre appliqué avec les 'side-winkers'. Courtroom Magic est à reprendre. Il a bien récupéré après sa reprise de la 32e journée. Une fois que son cavalier lui a demandé l'effort,il a bien accéléré en ligne droite.

Jacalac et Kersley Ramsamy


Auteur d'une magnifique saison, Colour My Fate est percutant avec Swapneel Rama. Il a conservé sa belle forme. Smuts a donné satisfaction lors de son galop.

Au sein du yard de Shirish Narang, Volatile Energy a dégagé beaucoup de souplesse dans son action. Il faudra garder un oeil sur ce coursier. Var And Away a suivi Candle Cove à distance respectable avant de se porter à sa hauteur et le dominer aux abords des 1300m.

Skip The Red est à son «peak». Il a démontré un bel enthousiasme au passage devant les tribunes.

Freedom Of Speech est très en jambes avec Kishen Chummun sur le dos. Son action fut très plaisante également.

Majestic Moon évolue à son aise à l'extérieur de The Time Is Now.

Inauguration a pris la montée avec facilité. Toujours à la recherche de sa première de la saison, il pourrait être un prétendant pour la journée des 'non-winners'.

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Creation, Sacred Night, Trip To The Sky, We Light The Fire, Perfect Pursuit, Cash Call et Global Spectrum.

Cela peut vous intéresser