Million Dollar Man a mordu la poussière en 0-25 après deux victoires consécutives

Hippisme - Critiqué sur Million Dollar Man - Kersley Ramsamy: « C'est une blague...»

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 12 Décembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Kersley Ramsamy a essuyé pas mal de critiques après la 3e place de Million Dollar Man dans la course de clôture de la 37e journée. Un des propriétaires du cheval n'a pas manqué d'égratigner le jockey pour sa prestation, plus précisément en ligne droite. Réagissant aux critiques à son égard, le cavalier mauricien parle d'une « blague».

« C'est une blague. Je pense que c'est leur poche qui parle. J'avais eu les instructions de suivre juste derrière Arnica Montana. Après s'être montré légèrement lent, Roby Bheekary sur Man From Seattle a insisté pour garder sa position. Je n'ai pas eu d'autre choix que de suivre en 'one-off'. Dans la descente, il a lâché son mors et j'ai dû le solliciter pour qu'il reprenne son mors. J'ai demandé l'effort à mon coursier aux abords des 450 m, mais au tournant, j'ai dû prendre davantage l'extérieur avec la présence d'Alssakhra qui n'avançait pas. Malheureusement, mon cheval a commencé à verser vers l'intérieur en ligne droite ou je n'ai pu l'assister convenablement. Arnica Montana a dérivé quelque peu sur moi, ce qui a compliqué encore plus ma tâche. Je ne sais pas ou j'ai fauté », a déclaré le cavalier de 29 ans, et d'ajouter « Si je n'avais pas redressé mon cheval, j'aurais eu des ennuis avec les Commissaires de Courses. Aussi, je ne peux mettre ma vie ni de quelqu'un d'autre en danger. Les règlements sont clairs à ce sujet. J'essaye de monter 'clean' autant que possible. D'ailleurs, je n'ai pas été sanctionné cette saison. Je n'ai jamais cessé de monter mon cheval et ma vigueur a été la même. On doit prendre en considération également que Million Dollar Man était aligné dans une fourchette supérieur, soit le 0-25, après avoir gagné en 0-15 et 0-20. Prenant compte les circonstances de la course, j'ai fait de mon mieux. Il est facile de critiquer ce que font les autres, mais il est beaucoup plus difficile de le faire.» a fait ressortir le jockey.

Pour rappel, le sujet entraîné par Raj Ramdin a fini à 0.40 longueur du gagnant, Eagles Vision, dans la dernière course.

Cela peut vous intéresser