
Trois de nos compatriotes ont été dans le winner's enclosure lors des trois derniers jours. Ils sont Karis Teetan (Hong Kong), Rahul Beemud (Nouvelle-Zélande) et Yoven Daniel (Malaisie).
Après un passage à vide, ponctué par une suspension et une blessure à l'épaule, Karis Teetan a retrouvé le sourire avec sa 16e victoire de la saison. Le 'Mauritian Magician' n'a pas manqué la coche avec le favori de la 9e course à Sha Tin ce dimanche, Lucky With You. Le pensionnaire de David Hayes a réalisé le bout en bout. Teetan a eu chaud un peu plus tôt après une chute sur Naboo Attack dans la Longines Hong Kong Sprint. Plus de peur que de mal pour notre fils du sol, contrairement au coursier, qui a dû être euthanasié.
Rahul Beemud s'est offert deux victoires. L'apprenti s'est distingué dans la 6e course, vendredi, à Tauranga avec Golden Hue pour Team Rogerson. L'autre victoire est tombée dans son escarcelle, samedi, dans la 11e épreuve à Te Rapa. Il a conduit à bon port l'élève de Peter Lock, Dawn Jessie. Le Mauricien compte, à ce jour, 7 réussites.
Yoven Daniel a enchaîné avec son 78e succès depuis ses débuts. Il s'est imposé dans la 2e course à Selangor lors de cette journée dominicale avec Attention. Le sujet de Lim Shung You a suivi en 'midfield' avant de faire preuve d'une belle percussion pour surclasser le lot à l'arrivée par près de 4 longueurs.