
Ravi Kumar Vaibhav a été doublement sanctionné à l'issue de cette journée. En effet, il a été suspendu en deux occasions. Tout d'abord sur Subtropical (2e course) ou il n'a pas redressé sa monture en ligne droite. Lasair a dû être 'steadied'. Sous le règlement 208 (d), il a écopé d'une journée de mise à pied. Sur Fort McHenry (3e course), il a été épinglé sous la charge 208 (f) pour avoir gêné Promissory aux 450m.
Abhishek Sonaram s'est vu infliger une journée de suspension pour avoir laissé Var And Away 'interfere' avec Backpacker aux abords des 300m. Cela sous le règlement 208 (d) de la MTCSL. L'apprenti a plaidé coupable. Il faut dire que le gagnant a mis une certaine pression sur Backpacker qui s'est retrouvé très 'tight' avec le rails. Le cheval a hésité et il fut débalancé à ce moment précis ou le jockey Rai Joorawon est tombé dans la selle.
Kersley Ramsamy devra débourser la somme de Rs 15,000 pour n'avoir pas monté The Gypsy King jusqu'au but. Le board estime qu'il aurait pu obtenir la 3e place à l'arrivée de la course d'ouverture.
Par ailleurs, une enquête est prévue pour mardi concernant un incident dans l'épreuve de clôture entre Do Or Dare, Sacred Night et Lead Singer.
Vet report..
- Sacred Night et Liverpool Champ ont perdu un fer
- Perfect Pursuit et Sir Capers sont retournés avec une boiterie
- Pop Icon et Bypass ont perdu deux fers