Shyam Hurchund a su compter sur l'apport de David Chui Wan Cheong

Hippisme - Shyam Hurchund franchi la barre des 100 victoires

By Naushad Ali Dauhoo Lundi 20 Décembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Shyam Hurchund a terminé les deux dernières journées de la saison 2021 sur une bonne note. L'entraîneur a signé sa 100e et sa 101e victoire de sa carrière avec Moroccan Retreat et Gunston, respectivement. Deux réussites pour s'assurer du trophée de 'Best strike rate' et du 'trainer with most wins' lors de la cérémonie des Equidors.

Même après le départ d'Ivaldo Santana de Oliviera, son établissement a su garder la même efficacité. Le Brésilien a manqué pas moins de onze journées pour diverses raisons (pas de permis, suspension, souffrant, délaisse son poste pour regagner son pays). Mais ce qui ne l'a pas empêché de faire une grosse impression et de finir deuxième au classement des jockeys avec 29 unités.

Pour revenir à Shyam Hurchund, son écurie a pris son envol depuis l'arrivée du gros propriétaire, David Chui Wan Cheong. Ce dernier est reparti avec l'Equidor de 'top owner' pour la saison 2021. Si Moroccan Retreat a été la 100e, son tout premier gagnant au Champ-de-Mars fut, pour rappel, Var's Dream en 2016, monté par Jean Pierre Guillambert.

Cela peut vous intéresser