Brandon Louis (casaque bleu et toque blanche) l'emporte d'un brin à l'arrivée

Hippisme - International: Brandon Louis remporte The Sheffield Cup, Jeetesh Mudhoo se signale

By Naushad Ali Dauhoo Mercredi 22 Décembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Après 3 semaines de disette, ponctuée par des accessits, Brandon Louis a rebondi de plus belle manière. Le Mauricien s'est distingué ce mercredi 22 décembre dans l'épreuve phare de ce meeting en Tasmanie, plus précisément à Devonport Tapeta. En effet, il a enlevé The Sheffield Cup, disputée sur 1650m, avec Mywordis.

Sa monture a suivi les manœuvres de près avant de sortir la meilleure percussion et de dominer d'un tout petit fil Glass Warrior, Sh'bourne Renegade et Sir Simon. Il faut dire que pas moins de cinq chevaux ont terminé à moins de 0.50 longueurs à l'arrivée.

Brandon Louis qui est toujours considéré dans ce pays comme un apprenti, a ramené, jusqu'ici, 69 victoires de carrière, incluant à Maurice.

Nouvelle-Zélande

En compétition, toujours ce mercredi, le jeune Jeetesh Mudhoo s'est signalé dans la 5e course (Rating 65) à Taranaki. Cette épreuve, courue sur 1200m, a vu la victoire de son coursier, Ifndoubtgetout, pensionnaire de Tracey Bliss. Visiblement, trop fort, il a dominé sans problème Magic Show et Gurtlyn.

L'apprenti compte, à ce jour, 5 victoires depuis ses débuts au courant de cette année-ci.

Cela peut vous intéresser