L'apprenti Goindasamy espère poursuivre sur sa lancée

Hippisme - Goindasamy: « Je veux faire un saut à Sydney pour acquérir plus d'expérience»

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 28 Décembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

C'est un grand moment qu'a vécu Ashvin Goindasamy, dimanche, en Nouvelle-Zélande. À 23 ans, l'apprenti a accroché une première course de groupe à son palmarès avec Tiptronic. Lui qui possède une remise d'un kilo seulement, espère pouvoir monter à Sydney en Australie pour acquérir plus d'expérience.

Mini entretien avec ce jeune qui ne cesse de progresser. D'ailleurs, il est le Mauricien ayant engrangé le plus grand nombre de victoires depuis ses débuts en mars 2018.

Question: Vos sentiments après avoir remporté votre tout premier G1 à 23 ans ?

Je suis tellement fier et heureux d'avoir mon premier groupe de ma carrière. Je dois concéder que je suis un peu émotionnel pour la bonne et simple raison que mes efforts acharnés durant ces dernières années ont porté leur fruit.

Question: Qui sont ceux qui vous ont soutenu jusqu'ici, et que vous voudriez remercier?

Je tiens à remercier ma maman et mon père, mon entraîneur, dont je suis l'apprenti, à savoir, Ralph Manning. Il y a aussi Peter et Dawn Williams qui m'ont beaucoup soutenu, ainsi que Noël Harris mon 'mentor'.

Question: On dit que la compétition au nord du pays est très compétitive. Partagez-vous cet avis ?

Oui, les courses dans le nord de l'île sont très difficiles et compétitives, car nous avons tous les meilleurs jockeys, entraîneurs et chevaux du pays ici. Il est parfois difficile d'obtenir des montes en courses.

Question: Environ 126 gagnants à ce jour. Êtes-vous satisfait?

Oui, très satisfait. Je monte de bons chevaux et j'espère perdre ma décharge d'un KG avant la fin de la saison, car de deviendrais jockey professionnel après juillet 2022.

Question: Quels sont vos objectifs ?

Mes objectifs sont de continuer à travailler dur et à bien monter pour avoir l'opportunité de monter de bons chevaux et de gagner plus de courses de groupe. Je veux aussi faire un saut à Sydney avant de terminer mon apprentissage pour acquérir un peu plus d'expérience.

Pour la petite histoire...

L'amour pour le cheval lui a été transmis par son père qui était autrefois 'trackrider'. Originaire de Le Hochet, Terre-Rouge, c'est au DAV College qu'il a entrepris ses études secondaires. Par la suite, il a fait ses premiers pas au training. Par manque d'opportunité, il a mis le cap sur la Malaisie ou il avait démarré son apprentissage. Sauf que des soucis de permis l'ont contraint de faire ses valises et de mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande. Goindasamy débuta en mars 2018 avec le coursier Stand Tall alors que son premier gagnant fut Cutting Up Rough en aout de la même année. Son cheval préféré, jusqu'ici, est Justacanta.

Cela peut vous intéresser