L'entraîneur Amar Sewdyal (à gauche), le jockey Jose Da Silva (au centre) et le cheval Lord Varys (à droite)

Hippisme - Écurie Sewdyal : Da Silva donne son accord, quatre nouveaux acquis

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 08 janvier 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

Comparativement aux années précédentes, les préparatifs en vue de la saison 2022 avancent au ralenti. Pas surprenant dans la mesure que l'incertitude plane à tous les niveaux avec la pandémie, l'importation des chevaux, le spectre d'un troisième huis-clos, le rôle de la HRD, entre autres. Désireux de faire mieux que 2021, Amar Sewdyal n'a pas pris trop de temps pour finaliser son jockey. Il s'agit d'un Brésilien qui lui a été recommandé. L'entraîneur confirme aussi avoir fait l'acquisition de quatre nouvelles unités, jusqu'ici, en attendant d'autres.

Le choix de cet établissement s'est porté sur José Aparecido Da Silva. Âgé d'une quarantaine d'années, ce cavalier d'expérience compte plus de 2000 victoires à son actif. Outre le Brésilien, il a également exercé en Argentine, soit à Buenos Aires. Il a aussi triomphé avec Happy Boy lors du Dubaï International Racing Carnaval. C'était en 2008 pour le compte de Pedro Nickel Filho. Da Silva, faut le dire, est passé jockey professionnel en 1994. Il compte un titre de champion dans son pays natal. Ainsi, c'est un autre Brésilien qui défendra les couleurs d'Amar Sewdyal, qui faut le dire, a su dénicher les bons jockeys depuis ses débuts à l'instar de Manoël Nunes ou encore Manuel Martinez. On se souvient que l'Indien, Suraj Narredu, n'avait pu faire le saut à Maurice lors de la saison écoulée après une lourde suspension.

En ce qu'il s'agit de ses nouveaux, Amar Sewdyal a fait l'achat du prometteur Lord Varys (8 sorties - 2 victoires - 2 placés), Wilde World (4 sorties - 0 victoire - 1 placé), Yoho Mist (3 sorties - 0 victoire - 2 placés) et de Siege Ram (2 sorties - 0 victoire - 0 placé). Ce sont là des coursiers de 2 et 3 ans. Ils possèdent une bonne marge de progression.

Afin de réaliser, un meilleur score, l'entraîneur espère compter sur le retour en forme de Shadowing et de Winter Guard, deux sujets qui ont connu des ennuis de santé l'année dernière. Il misera aussi sur Smuts, Colour My Fate et d'Alaskan Night.

Cela peut vous intéresser