
Malgré l'incertitude qui règne avec la Covid-19 et l'importation des chevaux qui est toujours dans l'impasse, la Mauritius Turf Club Sports & Leisure Ltd (MTCSL) a déjà fait parvenir sa requête à la Gambling Regulatory Authority (GRA) pour la saison 2022.
Une demande de 40 journées de courses a été formulé, qui débutera le samedi 19 mars pour conclure le dimanche 11 décembre. Un break est prévu au courant de l'année, soit le 13 août. L'organisatrice des courses prévoit également la tenue de 9 épreuves lors d’une journée où le nombre de chevaux 'nominated' dans une course le permettrait.
La demande de la MTCSL est sujette à l'approbation de l'instance régulatrice et dépendra entièrement des nouvelles conditions d’importation des chevaux. À l'heure actuelle, près de 70 coursiers sont bloqués en Afrique du Sud dont l'acheminement vers Maurice est toujours en suspens.
Il est bon de souligner que le gouvernement a maintenu les restrictions sanitaires jusqu'à la fin du mois de mars. La saison, démarrera-t-elle à huis clos ? La question reste posée à ce stade !