Premier League : le match Burnley-Watford reporté à cause de la Covid-19 et de blessures

By . DefiSports Mardi 18 janvier 2022 Football International O commentaire 0 views

Le match de Burnley contre Watford, prévu ce mardi, a été reporté après que la Premier League a accepté la demande de report des Clarets au motif qu'ils n'avaient pas le nombre minimum de joueurs disponibles, a-t-on appris lundi soir.

Le manager de Burnley, Sean Dyche, a déclaré lors d'une conférence de presse lundi que seuls 10 joueurs de l'équipe première avaient pris part à l'entraînement ce jour-là avant que le club ne demande le report.

Outre les cas de Covid, s'ajoutent plusieurs joueurs blessés, à l'image de Charlie Taylor ayant subi un coup à l'entraînement, a fait valoir l'entraîneur du dernier du championnat anglais.

Cette demande a été acceptée tardivement lundi par la Premier League: "Le conseil d'administration de la Premier League a accepté la demande de Burnley, le club ayant moins que le nombre requis de joueurs disponibles pour le match (13 joueurs de champ et un gardien de but), en raison des affaires Covid-19 en cours, des blessures et de la représentation à la Coupe d'Afrique des Nations", a indiqué l'instance dans un communiqué.

Samedi, la rencontre opposant Burnley à Leicester avait déjà été reportée à une date ultérieure pour les mêmes raisons.

Le match contre Watford, qui devait originellement se tenir le 15 décembre, avait déjà été décalé une premiere fois en raison de cas positifs chez les Hornets.

Burnley n'a disputé que 17 matches de Premier League cette saison, le nombre le plus faible de toutes les équipes de première division anglaise, et occupe désormais la dernière place du classement, à trois points de Watford, 17e.

La dernière fois qu'il a joué était le 8 janvier, alors que le club était déjà privé de sept joueurs et de Dyche, lui aussi positif. Burnley s'était alors incliné 2-1 en Coupe d'Angleterre contre Huddersfield, un club de Championship.

Cela peut vous intéresser