En déplacement au Népal, le Club M a par deux fois été battu par les Gorkhalis (ndlr : surnom de la sélection népalaise). La dernière défaite en date a été enregistrée le mardi 1er février sur le score d’un à zéro au stade Dasarath Rangasala. Le même résultat que lors de la première confrontation, le samedi 29 janvier.
Cette fois, l’unique but de la rencontre a été inscrit par la Sujal Shresthna à la 10e minute à la suite d’un corner et d’un cafouillage dans la défense mauricienne. Maurice a ensuite tout tenté pour revenir à la marque, mais en vain. Andy Sophie a même raté un penalty deux minutes après l’ouverture du score. La sélection nationale a terminé cette deuxième joute à neuf après les expulsions d’Adrien Botlar (69e) et d’Owen Foolchand (79e) respectivement.
Pour le sélectionneur Tony François, il y a des leçons à tirer de ce déplacement au Népal. « Malgré les défaites, nous sommes sur la bonne voie. Je ne suis certes pas satisfait des résultats, mais dans le jeu, j’ai vu des choses intéressantes. Nous avons créé beaucoup d’occasions lors du deuxième match. De plus, les circonstances ont joué contre nous avec des joueurs qui ont été testés positifs à la Covid-19. Parmi, certains devaient être titulaires. De plus, nous avons laissé quelques éléments à la maison », explique l’homme fort de l’équipe nationale.
« Les nouveaux joueurs qui ont intégré la sélection se sont bien adaptés, ils ont adhéré à notre philosophie du jeu. Nou bizin kontign travay e persevere pou nou kapav al ankor pli lwin », ajoute l’ancien attaquant de la Fire Brigade. Sa prochaine mission sera le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévu au mois de mars. Maurice croisera le fer avec Sao Tomé-et-Principe.
La délégation mauricienne rentre au pays le jeudi 3 février. Les joueurs et les officiels seront soumis à tests PCR mercredi matin. Pour rappel, trois joueurs, à savoir Stephan Nabab, Pascal Colin et Fabrice Brasse ainsi qu’un membre du personnel médical, Abdool Madarboccus, avaient récemment été testés positifs à la Covid-19.