
Petit à petit, l'équipe de la Horse Racing Division (HRD) commence à prendre forme. Cette nouvelle entité hippique, qui a officiellement pris le relais à la Gambling Regulatory Authority (GRA), le mois dernier, a recruté Deanthan Moodley pour agir comme 'Stipendary Steward'. Ce Sud-Africain, la trentaine, prendra son poste au courant de ce mois-ci après avoir soumis sa démission à la NHA.
Avocat qualifié, Deanthan Moodley avait rejoint la National Horse Authority (NHA) en tant que Stipendiary Steward à Johannesburg en 2015. Après avoir démontré une bonne maîtrise des règles et la capacité de diriger, Deanthan a été nommé au poste de Senior Stipendiary Steward à Port Elizabeth en 2018. Poursuivant son ascension, il avait été nommé Chief Stipendiary Steward au Kwa-Zulu Natal en novembre 2019, poste qu'il occupait jusqu'ici.
Le panel des Commissaires de la HRD compte, ainsi, un deuxième commissaire après le recrutement de l'Australien, Neil Boyle tout récemment. Trois autres étrangers ont également pris de l'emploi dont deux vétérinaires indiens et un 'starter' qui est issu du pays des Kangourous.
Par ailleurs, Wayne Wood, l'homme fort de la Horse Racing Division, aura une rencontre avec les entraîneurs ce vendredi 4 février après que la réunion de mercredi fût renvoyée en raison du temps cyclonique.