
La plus vieille écurie du turf local pourrait compter sur Stéphane Ladjadj pour la saison 2022. Contacté, Ramapatee Gujadhur a indiqué que l'établissement est en négociation avancée avec le cavalier français. Âgé de 42 ans, il était en vacances à Maurice vers la fin de l'année dernière. Pas un inconnu des turfistes mauriciens, Ladjadj avait défendu les couleurs de la défunte écurie Serge Henry dans le passé et avait ramené sept victoires. Outre l'hexagone, il a aussi exercé en Inde, au Qatar et tout dernièrement à Macau.
Après avoir finalisé l'achat de Favour et de Valyrian King, cette écurie a récemment fait l'acquisition du sprinter, Goethe. Ce fils de Pathfork et de Bint Susu, âgé de 3 ans, a remporté ses trois dernières courses avec Kabelo Matsunyane en 5 sorties. Il a aussi épinglé un accessit. À noter qu'il a défendu les couleurs de Brett Crawford.
Par ailleurs,Yashin Emamdee épaulera la casaque bleu électrique, encore une fois cette saison, «subject to the approval of the HRD» affirme l'entraîneur.