Ramoly (gauche), Chowdhoory (centre) et Teetan (droite) sont parmi les 8 Mauriciens qui se sont imposés

Hippisme - International: Huit cavaliers mauriciens dans le winner's box

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 13 Février 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

Les Mauriciens ont été de la fête au cours des trois derniers jours sur le plan international. En effet, ils sont huit à avoir été dans le winner's box. Ils sont Karis Teetan, Brandon Louis, Laqdar Ramoly, Keshaw Dhurun, Ashvin Mudhoo, Jeetesh Mudhoo, Ashvin Goindasamy et Kavish Chowdhoory.

Vendredi 11 février

A l'hippodrome d'Awapuni en Nouvelle Zelande, l'apprenti Ashvin Mudhoo s'est imposé dans la 2e course avec l'outsider Happy Hero, coursier du yard de David Jensen. Son petit frère, l'apprenti Jeetesh Mudhoo s'est, lui, emparé de la 6e épreuve avec également un outsider, en l'occurrence Ifndoubtgetout, sujet de l'entraînement Tracy Bliss.

En Tasmanie, plus précisément sur la piste de Hobart, Brandon Louis s'est distingué avec Debrief dans la 2e course. Une superbe monte sur le pensionnaire de Scott Brunton.

Samedi 12 février

Sur la piste de Riccarton en Nouvelle-Zélande, l'apprenti Kavish Chowdhoory a signé une précieuse réussite dans la 7e épreuve avec Wild Power, coursier sous la férule du duo Michael Pitman-Matthew Pitman. Un peu plus loin, soit à Te Rapa, l'apprenti Ashvin Goindasamy s'est offert un doublé avec Even Chance dans la 1re course et Cool Change dans la 4e course. Les gagnants sont sous la houlette de Moira & Kieran Murdoch et de Peter & Dawn Williams.

À Hong Kong sur l'hippodrome de Sha Tin, Karis Teetan a consolidé sa 3e place au classement des jockeys à la faveur de son coup double. Le 'Mauritian Magician' s'est signalé dans la 1re épreuve avec Divine Era de l'établissement Jimmy Ting Koon-ho et dans la 10e épreuve avec l'élève de Tony Cruz, California Ten.

Laqdar Ramoly a signé un 3e succès de suite avec Express Time, sujet de Neville Parnham. C'était dans la 4e course à Ascot en Australie. L'apprenti compte, désormais, 150 victoires de carrière.

Dimanche 13 février

Toujours au pays des Kangourous, Keshaw Dhurun poursuit sur sa lancée. L'apprenti s'est illustré dans la 3e course à Geraldton avec Startrade. Le vainqueur est issu du yard de Kim Anderson.

 

 

Cela peut vous intéresser