
Les Mauriciens ont fait un tabac ce week-end sur le plan international. Ils sont neuf à avoir triomphé, notamment Laqdar Ramoly, Keshaw Dhurun, Ashvin Goindasamy, Ashvin Mudhoo, Krishna Mudhoo, Rohan Mudhoo, Sanu Toolooa, Kavish Chowdhoory et Yoven Daniel.
Australie
Sur la piste d'Ascot, samedi, l'apprenti Laqdar Ramoly a brillé avec Downforce dans la 6e course. Son coursier, sous la férule de Neville Parnham, a sorti un excellent finish pour l'emporter avec panache. Lors de la journée dominicale à Pinjarra Park, l'apprenti Keshaw Dhurun a épinglé un joli doublé notamment dans la 7e épreuve avec Jadavi du yard d'Ian Shield et dans la 9e épreuve avec le sujet de Brent Larsson, Imprudent.
Nouvelle-Zélande
Ashvin Goindasamy a été le grand bonhomme, samedi, à Ellerslie. L'apprenti a triomphé dans The Avondale Cup, épreuve de Groupe 2 avec l'outsider Hinepara dans la 3e course pour le compte de Josh Shaw. Une superbe monte pour s'illustrer au finish. Il a signé son doublé avec le pensionnaire de Peter & Dawn Williams, Saint Alice, dans la 5e course.
Un peu plus loin, soit à Ascot Park, Krishna Mudhoo s'est emparé de la 4e course avec la jument de Danny Croizer, Just A Girl. De son côté, l'apprenti Rohan Mudhoo s'est imposé avec Mint Julep dans la 5e course. Le gagnant est sous la houlette de Steven Prince. La 6e course est revenue à Never Quitz, bien monté par l'apprenti Sanu Toolooa. Quant à l'apprenti Kavish Chowdhoory, il a conduit à bon port le sujet d'Andrew Carston, Iffraajable.
Ce dimanche, à Hastings, l'apprenti Ashvin Mudhoo maintient sa bonne série avec un beau doublé. Il a gagné avec The Bliksem dans la 1re course pour l'entraîneur Tennielle Bishop alors que l'autre victoire est à mettre à l'actif de One Dream One Soul dans la 3e épreuve, coursier issu du yard de Lee Somervell.
Malaisie
En action sur l'hippodrome de Perak, ce dimanche, Yoven Daniel s'est offert une précieuse victoire. Cela par l'entremise de Mr Dreyfuss. L'élève de CW Roberrt a réalisé le bout en bout malgré n'avoir pas eu un parcours facile sur la partie initiale.