
À la demande des entraîneurs, une rencontre a eu lieu avec le MTC (Mauritius Turf Club) et la MTC Sports & Leisure Ltd (MTCSL), hier, mardi 15 mars. Cela dans le but de savoir si le club et l'organisatrice des courses sont prêts pour démarrer la saison le 9 avril, mais également du « deadline» accordé par la Horse Racing Division (HRD) pour soumettre les documents manquants.
Contacté pour une déclaration, le président de la MTCSL, Denis Doger de Spéville affirme que « C'était une rencontre bien ouverte avec les entraîneurs et membres. On a discuté de certaines choses dont nos réunions avec Wayne Wood de la HRD, des possibles soucis qui peuvent surgir. Concernant la date limite, on travaille toujours dessus. On fait notre maximum afin de soumettre les documents à temps.»
Pour Patrick Merven, « La réunion s'est bien passée. Pas moins de 13 entraîneurs ont répondu présent à cette occasion. On voulait avoir les deux boards sur une table afin d'avoir des réponses plus claires », a indiqué le président de l'association des entraîneurs.
Pour rappel, la nouvelle autorité hippique « agissant de bonne foi » comme mentionné dans un communiqué, a étendu la date limite de la MTCSL au 25 mars pour faire parvenir toutes les informations et documents requis pour 'process' l'application d'opération de l'organisatrice des courses.