Le Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL) ne sera pas en mesure de respecter la date butoir du 25 mars pour soumettre les documents manquants à son dossier pour l’obtention d’une licence de Horse Racing Organiser. Elle a fait une requête pour un deuxième sursis auprès de la Horse Racing Division (HRD), ce jeudi.
Le président du MTCSL, Denis Doger de Speville, a confirmé avoir demandé un nouveau délai. Cela après une discussion avec ses pairs. « Jerome Tuckmansing, le Chief Executive Officer du MTCSL et Chief Financial Officer du MTC, a fait tous les efforts nécessaires pour soumettre les informations à la BDO. Le fonds de pension reste un dossier compliqué », a-t-il déclaré.
Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club (MTC), abonde dans ce sens. « Il est nécessaire d’obtenir un sursis pour finaliser le transfert des fonds de la pension entre le MTC et le MTCSL.» Les documents requis par les autorités pour traiter la demande de licence sont, entre autres, les relevés des comptes audités, le certificat de solvabilité, les sources de revenus du MTCSL, le « lease agreement » entre le MTC et le MTCSL et la liste des directeurs indépendants.
Dans une interview au Défi Plus samedi dernier, Wayne Wood, Head de la HRD, avait fait ressortir qu’il avait accordé une dernière extension de délai au MTCSL, soit jusqu’au 25 mars 2022, pour se mettre en conformité avec toutes les conditions, y compris celle d’avoir un certificat de solvabilité.
Au niveau de la nouvelle entité hippique, on apprend que la requête du MTCSL sera sur la table des discussions ce vendredi et qu’une décision sera prise à ce sujet.
Pour rappel, le MTCSL a fait une demande pour une licence d’opérateur de courses hippiques auprès de la HRD le 7 février dernier. Le lendemain, il a envoyé une lettre, prenant l’engagement que ses comptes seraient audités avant le 28 février. N’ayant rien reçu, la HRD a écrit au MTCSL le 8 mars pour lui demander, une fois encore, de soumettre les documents manquants au plus tard le 11 mars. À la veille de ce délai, soit le 10 mars, le MTCSL avait demandé un sursis. C’est alors que la date butoir du 25 mars avait été fixée pour qu’il puisse soumettre tous les papiers nécessaires. La saison 2022 devrait débuter le 23 avril.