Karis Teetan (à gauche) et l'apprenti Keshaw Dhurun (à droite)

Hippisme - International: Doublé de Teetan, cinq autres Mauriciens se signalent

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 10 Avril 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

Six Mauriciens ont été de la fête lors des trois derniers jours sur le plan international. Ils sont Karis Teetan, Keshaw Dhurun, Kevin Bohorun, Jeteesh Mudhoo, Ashvin Goindasamy et Kavish Chowdhoory.

Vendredi 8 avril

Sur la piste d'Awapuni en Nouvelle-Zélande, l'apprenti Jeetesh Mudhoo s'est imposé dans la 4e course avec le pensionnaire de Tracey Bliss. Sa monture a devancé sans problème ses adversaires. C'est sa 7e victoire depuis ses débuts.

Samedi 9 avril

En Australie, plus précisément, à Ascot, Keshaw Dhurun s'est emparé de la course d'ouverture avec Express Time. Suivant de près, le sujet de Neville Parnham a dominé de peu les autres concurrents. L'apprenti est à trois unités de sa 100e.

Toujours au pays des Kangourous, dans un autre centre, Kevin Bohorun a retrouvé le sourire après un long passage à vide. Il a conduit Stylish Enuff à une facile victoire dans la 6e course à Spendthrift Australia Park. À ce jour, il a ramené pas moins de 104 victoires dans ce pays.

Sur l'hippodrome d'Arawa Park en Nouvelle-Zélande, Ashvin Goindasamy a signé sa 143e réussite de carrière. L'apprenti de 24 ans a fait triomphé  de peu l'outsider de la 7e course, Fonteyn, coursier sous la houlette de Ralph Manning.

De son côté, sur-le-champ de course de Riccarton Park, toujours en Nouvelle-Zélande, l'apprenti Kavish Chowdhoory maintient sa bonne forme du moment. Il a causé la surprise avec l'outsider de la 1re course, Copy That. Le gagnant, sous la férule du tandem Pitman, a dominé avec aisance ses rivaux.

Dimanche 10 avril

Le 'Mauritian Magician' a épinglé sa 54e et 55e victoire de la présente campagne à Hong Kong. En effet, Karis Teetan s'est distingué avec My Intelligent dans la 6e course avant de doubler la mise avec le prometteur Buzzinga dans la 9e course à Sha Tin. Les deux vainqueurs sont issus du yard de Peter Ho Leung et de Tony Cruz, respectivement.

Cela peut vous intéresser