C'est la révolte dans le camp des entraîneurs, mais également des propriétaires

Hippisme - Exaspérés, les entraîneurs décident de ralentir l'entraînement et d'adopter une approche hors saison

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 22 Avril 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

Dans la foulée de l'annonce faite par Jean-Michel Giraud qu'il n'y aura pas de courses, demain, samedi 23 avril, l'association des entraineurs, à travers un communiqué, a exprimé leur ras de bol face à la situation qui perdure. Ainsi, en raison d'un manque de visibilité, les 14 membres de l'association ont décidé de ralentir l'entraînement des chevaux et d'adopter une approche hors saison.

Une décision motivée, principalement, par les coûts énormes dans le training, l'alimentation des chevaux, le traitement, le contrôle, entre autres.

Il est bon de savoir que les entraîneurs ont rencontré la Horse Racing Division (HRD) ce vendredi pour faire part de l'impasse actuelle que connait l'industrie dont les 'Stakesholders'. M.Arnasalon Ponnusawmy de la Gambling Regulatory Authority (GRA) a également été invité, mais ce dernier aurait décliné, du moins ce qu'avance la circulaire de l'association des entraîneurs.

L'association précise qu'elle apporte son entière solidarité avec les propriétaires «sans qui il n'y pas de courses», peut-on lire.

Cela peut vous intéresser