
Ce week-end a été riche en victoires pour les Mauriciens sur le plan international. Ils sont sept à avoir gagné notamment Karis Teetan, Ashvin Goindasamy, Laqdar Ramoly, Brandon Louis, Rahul Beemud, Rohan Mudhoo et Kavish Chowdhoory.
Dimanche 24 avril
Karis Teetan est sur un nuage. Après la naissance de sa fille Margaux Teetan, mardi, le 'Mauritian magician' a enlevé la prestigieuse course, 'The FWD QEII Cup', épreuve de Groupe 1 avec Romantic Warrior à l'hippodrome de Sha Tin. Suivant non loin du meneur, le favori a fait preuve d'un excellent coup de reins pour dominer avec aisance ses adversaires, au grand bonheur de l'entraîneur Danny Shum. En effet, c'était la 7e réussite de son coursier en 8 sorties.

Teetan s'est aussi distingué dans l'épreuve de clôture avec Lucky With You, sujet sous la férule de David Hayes. Son cheval s'est amené au finish pour l'emporter sans problème. Le Mauricien porte son total de victoires pour la présente campagne à 57 unités, lui qui est toujours 3e au classement des jockeys à Hong Kong.
Samedi 23 avril
Ashvin Goindasamy a été au sommet de son art sur la piste de Pukekohe en Nouvelle-Zélande. L'apprenti a extirpé le meilleur de son cheval, Carolina Reaper, dans une course de Groupe 3. En effet, suivant parmi les derniers, le pensionnaire du duo Graham Richardson-Rogan Norvall a sorti une fulgurante accélération pour devancer avec panache ses rivaux. Toujours au même endroit, l'apprenti Rahul Beemud s'est offert une précieuse victoire par l'entremise de l'outsider Gagliardi, issu du yard de Rogerson.

Un peu plus loin en Nouvelle-Zélande, soit sur-le-champ de course de Riccarton, l'apprenti Kavish Chowdhoory poursuit son petit bonhomme de chemin. Il a enlevé la course d'ouverture avec le sujet entraîné par Lance Robinson, à savoir, Aerial Blue.

De son côté, l'apprenti Rohan Mudhoo s'est signalé avec Defiant, coursier sous la férule de Shane Kennedy et d'Anna Furlong.

En Australie, sur la piste d'Ascot, Laqdar Ramoly a signé un beau doublé. Cela grâce Swear To God dans la 1re épreuve et dans la 4e course avec Piccola Signora. Les deux gagnants sont sous la houlette de Russell Stewart et Neville Parnham, respectivement.

Brandon Louis n'a pas été en reste. L'apprenti s'est imposé dans la 5e course avec Timely Outburst qui a réalisé le coup parfait à l'avant.
