
Alors que les courses à Maurice sont à l'arrêt, pas de répit, toutefois, sur le plan international. Deux Mauriciens se sont imposés ce lundi 25 avril. Ils sont Laqdar Ramoly (Australie) et Ashvin Goindasamy (Nouvelle-Zélande).
Laqdar Ramoly enchaîne avec les réussites. L'apprenti s'est signalé avec un doublé à Ascot. Il a triomphé avec Wakan Takan dans la course d'ouverture qui n'a pas d'adversaire à sa mesure avec une victoire convaincante. Le doublé est à mettre à l'actif de Justamiddy, au départ de la 5e course. Là, également, sa monture s'est montré trop fort pour les autres. Les deux gagnants sont issus du yard de Neville Parnham. Le score aurait pu être mieux pour Ramoly, lui qui a terminé à la deuxième place en quatre occasions au cours de ce meeting. Le Mauricien porte son total de victoires à 165 depuis ses débuts en 2019.
En compétition sur la piste d'Avondale, Ashvin Goindasamy, tout heureux après son succès dans un groupe 3, samedi, s'est offert le coup double. L'apprenti a mené à bon port le petit outsider Rionach dans la 3e course. L'autre victoire est arrivée dans la 5e épreuve avec Our Tristabelle. Les deux vainqueurs sont sous la férule du duo Peter Williams-Dawn Williams. Goindasamy, qui est à la hauteur de 147 réussites dans ce pays, affirme que « Je suis très content. J'obtiens la confiance de bon nombre d'entraîneurs. C'est compréhensible dans la mesure que je montes de bonnes courses et j'ai même gagné un groupe 3, samedi. Désormais, j'ai plus de décharges (claim) et en juillet, je passe comme cavalier professionnel », a fait ressortir l'apprenti de 24 ans, qui est passé d'un fil du triplé à cette occasion.