Ils étaient présents lors de la session d’entraînement de mardi et on a profité pour avoir leurs impressions sur le déroulement de la séance et leurs ‘feeling’ en ce moment.
Wayne Wood
« Keen to see races start »
D’emblée, le patron de la HRD nous dira qu’il souhaite que la saison démarre au plus vite. Il a assisté la séance de mardi et il a profité afin de parler avec quelques ‘stakeholders’ présent. « Horses welfare and safety is always a priority. I am keen to see races start », dit-il . Il trouve que la piste est dans un bel état et que tout semble fin prêt pour que la saison débute. Il se dit optimiste et souhaite de tout cœur voir les chevaux en compétition au plus vite et il ajoutera que son équipe et lui sont très motivé à faire progresser cette industrie si populaire.
Hemant Boodhee
« On est tous impatients »
Il est propriétaire chez Gilbert Rousset depuis plus de 10 ans. Actuellement, il est le co-propriétaire de Ron’s Joy. « On est tous impatients. Je souhaite que la saison démarre au plus vite », dit-il. Pour lui, les entraîneurs, palefreniers et autres préposés de la piste ont abattu un travail formidable. Il trouve que la piste est très bien entretenue, il a voulu remercier ses travailleurs de l’ombre sans oublier les palefreniers qui font un travail important au sein d’une écurie.
Vishal Ramanah
« Ensemble, on peut avancer dans la bonne direction »
Il vient d’avoir sa licence d’entraîneur et il a une dizaine de chevaux sous sa responsabilité. Ce ‘horseman ‘ dans l’âme, se dit très satisfait que l’entraînement poursuit son chemin en attendant d’autres développements. « Les chevaux sont des athlètes très délicats et ils doivent exercer régulièrement afin d’éviter des complications de santés. Je suis optimiste de nature et je souhaite que la saison démarre très prochainement. Ensemble, on peut avancer dans la bonne direction ».
Jérôme Pilot
« Le plus important, c’est le bien-être des chevaux »
Le directeur général du MTC et acting CEO de la MTCSL est satisfait que l’entraînement s’est déroulé sans anicroche. Il a dit que : « Le plus important, c’est le bien-être des chevaux. Je tiens à remercier tout le monde, à savoir palefreniers, entraîneurs, préposés de la piste, jockeys entre autres ». Il a tenu préciser que le salaire des employés du club a été crédité lundi après-midi. Il a voulu conclure sur cette phrase ‘All together, we can’ !