Hippisme - 1ère journée : Pari réussi pour la People Turf PLC

By . DefiSports Lundi 06 Juin 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

La People Turf PLC a organisé la journée inaugurale de la saison 2022 ce dimanche. La nouvelle compagnie a relevé le défi, les huit courses s’étant déroulées sans anicroches. Colour My Fate s’est imposé dans la course principale et le jockey mauricien Akash Aucharuz a signé un beau triplé. 

Belle réussite pour toute l’équipe derrière l’organisation de la première journée de courses de la saison 2022. Si beaucoup doutaient des aptitudes de la People’s Turf PLC Ltd (PTP) pour organiser une journée de courses, les doutes se sont dissipés au fil des épreuves.

La PTP a été en mesure de terminer tous ses travaux à temps afin que cette journée inaugurale puisse se dérouler dans les meilleures conditions. La compagnie a trouvé des solutions aux problèmes posés par le fait que les palefreniers de la MTC Sport and Leisure Ltd (MTCSL) n’étaient pas autorisés à travailler et que le paddock du Mauritius Turf Club (MTC) était fermé. Les turfistes ont ainsi eu l’occasion d’assister à une belle journée de courses avec quelques épreuves âprement disputées.

Colour My Fate a surpris le favori Kamadeva pour remporter la première course principale organisée sous l’égide de la PTP. Le coursier de l’entraîneur Amar Sewdyal est sorti très vite des boîtes de départ pour prendre le commandement de la course. Une fois devant, Colour My Fate s’est imposé de bout en bout sous la selle du jockey brésilien Jose Da Silva. Il a réalisé le temps de 54,69 secondes pour les 990 mètres. Kamadeva a suivi le meneur avant de lancer une attaque dans la ligne droite finale, sans pouvoir prendre l’avantage. Haylor a pris la troisième place.

La journée a été marquée par le triplé réalisé par le jockey mauricien Akash Aucharuz. Son festival a débuté dans la troisième épreuve avec Culture Trip. Il s’est vite placé dans le sillage du meneur de la course, Quatro Five Six, et il a patiemment attendu la ligne droite finale pour placer son attaque. Culture Trip a profité du passage à la corde et il a bien terminé pour renouer avec le succès. Aucharuz a tout de suite enchaîné en remportant la quatrième course avec le grand favori Remus au terme d’un cavalier seul en tête. Le jockey mauricien a remporté une deuxième victoire pour le compte de l’entraîneur Shyam Hurchund dans la septième épreuve. Il a fait une parfaite course d’attente avec Gunston qui est arrivé à temps pour battre Shadowing.

L’autre jockey qui a aussi démarré la saison en fanfare est le Sud-Africain Bernard Fayd’herbe. Il s’est montré très inspiré avec Stageworld dans la cinquième course. Fayd’herbe a vite placé Stageworld en tête de la course et il a réduit le train à 1000 mètres du but. Son coursier était plein de ressources à l’entrée de la ligne droite finale et il a résisté au retour de Crimson God pour vaincre et offrir sa première victoire de la saison à son entraîneur Alain Perdrau et son propriétaire Jean Michel Lee Shim. Le trio Fayd’herbe – Perdrau – Lee Shim a remporté un deuxième succès dans la course de clôture avec Courtroom Magic. Fay’herbe a sorti le grand jeu dans la ligne droite finale en évitant que Courtroom Magic ne verse trop vers l’extérieur. Il a vaincu d’une demi-longueur devant James Peter.

Global Glory de l’entraîneur Samraj Mahadia a confirmé ses progrès affichés au training en remportant facilement la deuxième épreuve au programme. Et Cloud Seeder, entraîné par Amar Sewdyal avec Swapneel Rama en selle, est devenu le premier vainqueur des courses organisées par la PTP quand il s’est imposé dans l’épreuve d’ouverture.

Shaheel Ayadassen et Patrice Esmyot

Cela peut vous intéresser