
Avec un week-end de courses qui se profile à l'horizon, plus d'une centaine de chevaux ont travaillé ce vendredi matin au Champ-de-Mars. Ce sont, principalement, les pensionnaires de Ricky Maingard qui se sont fait remarquer. On note un coup d'accélérateur du côté de Vincent Allet.
Eurotec a laissé une plaisante impression lors de son galop en solitaire. Sa bonne forme n'est pas passée inaperçue. Undercover Agent s'est montré à son avantage avec un chrono de 11.40 sur 200m. Il pourrait être en action la semaine prochaine. Xenon jouit d'une belle santé. Le nouveau Happy And Glorious affiche des progrès au niveau de sa condition. Le vainqueur de la Coupe d'Or 2021, Frosted Gold, n'a pas travaillé vite. Il semble, toutefois, bien dans peau. Bon travail de Kaydens Pride.
Plusieurs galops rapides ont été notés du côté de l'établissement Vincent Allet. Même s'il se fait vieux et la concurrence sera rude, Wall Tag est l'auteur d'un bon «work-out». Idem pour Charleston Hero. Il s'offre un 34.93 sur 600m et un 22.67 sur 400m. King Of Tara est très à l'aise aux côtés de Drop Kick. Emerald Band ne laisse pas insensible non plus. Sous la conduite de Jean-Roland Boutanive, Twist Of Fate travaille avec assurance. Il se trouve dans une bonne condition physique.
Au sein du yard de Rameshwar Gujadhur, The Byzantine est un 'changed horse'. Il est à suivre dans sa catégorie. Il s'exerce avec beaucoup de facilité tout cela en 36.38 sur 600m et 24.38 sur 400m. The Gatekeeper, frère de l'excellent Legislate, est en progrès constant. Il est très en vue en compagnie de Flowerscape. Dynamite Jack n'est pas loin de sa forme optimale. Son travail avec Chase Maujean a retenu l'attention.
Les sujets de Shirish Narang ne sont pas en reste. On constate la belle forme de Candle Cove, auteur d'un bon galop aux côtés d'Intothemystic. Jameer Allyhosain n'a pas trop demandé à Your Pace Or Mine qui respire, tout de même, la santé, actuellement. Travail intéressant de Bells Apostle avec Tejash Juglall. Bonne prestation du duo High Key-Arnica Montana, tous deux muni d'un 'head band'.

Count Jack, toujours une énigme jusqu'ici, travaille toujours aussi bien (600m: 35.40). Blackburn Roc qui avait connu une baisse de régime en fin de la saison dernière semble revigoré. Bon galop de Cyber Special avec Dylan Migale.
Chez Hurchund, invaincu en 2021, Walls Of Dubrovnik, est sur la bonne voie. Il dégage une bonne impression avec Atish Beenee. La jument New Abbey a tapé dans l'oeil avec un bon galop à son actif.
Morrocan Retreat donne satisfaction aux côtés de Gontravelin. Il est sur la montante. Coup For Lute donne l'impression qu'il n'est pas loin de sa meilleure forme. Il sera un atout pour Raj Ramdin cette saison.
Les chevaux de Ramapatee Gujadhur sont ménagés dans l'ensemble à l'exception de Borya qui effectue un bon travail avec Sunil Bussunt.
Eagles Vision du yard de Praveen Nagadoo s'est exercé sur deux tours de piste.
Au sein de l'écurie Mahadia, on prend note de la bonne prestation en solitaire de Swagger Jagger alors que Watch Me Dad est l'auteur d'un bon galop aux côtés de Lunafacation.
Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Sacred Night, Paddingtons Luck, Backpacker, Bonnie Prince, Cash Call, Brabanzio, Well Connected, Winter Guard et The Dazzler.