L'apprenti Teetan a été mis à l'amende par le board des Commissaires de Courses

Hippisme - Interim Report (2e journée): amende pour Teetan et Bheekary, Numberninetynine suspendu

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 11 Juin 2022 Défi Turf O commentaire 0 views

Deux Mauriciens ont écopé d'une amende. Ils sont Mervyn Teetan et Roby Bheekary. Le premier nommé pour avoir célébré d'une façon dangereuse sur Xanthus (1re course) et l'autre mentionné pour utilisation inappropriée de la cravache sur Anderson (4e course).

Les Racing Stewards vont enquêter sur deux incidents de courses durant la semaine notamment Million Dollar Man (3e course) et Ziva La Winter (6e course). Le jockey Jose de Souza et l'apprenti Ianish Taka seront convoqués une fois qu'ils seront disponible.

Par rapport à la monte d'Akash Aucharuz sur Free To Win lors de la 1re journée, dimanche dernier, le board n'a pas donné suite à cette enquête. Le cavalier a expliqué qu'il n'a pu trouver le passage voulu dans un premier temps puis les mouvements de Nikhil's Inn - versant vers l'intérieur puis vers l'extérieur - lui ont causé préjudice.

Vet report

- Numberninetynine a saigné et sera suspendu pour 30 jours

- Grand Vision était 'distressed' après sa course

- Al Jazeera toussait après sa course

- Bon Viveur ne s'étendait pas convenablement

À noter que Marrakech a été suspendu. Il devra effectuer un 'trial' à la satisfaction des Racing Stewards. Idem pour Crazy Charlie, qui sera sur la touche pour 7 jours.

 

Cela peut vous intéresser