
Ils sont quatre Mauriciens à avoir gagner sur le plan international notamment vendredi et samedi. Ils sont Karis Teetan, Brandon Louis, Jeetesh Mudhoo et Rohan Mudhoo.
À Hong Kong, la saison s'est achevée, samedi. Karis Teetan a conclu la campagne avec 73 victoires dans l'escarcelle. Il a conduit à bon port Lucky Eight dans la 9e course à Sha Tin. Sa monture a réalisé le bout en bout au grand bonheur de l'entraîneur Ricky Yiu. Le 'Mauritian magician' a ramené des gains de l'ordre de $139,847,225.
En Australie, plus précisément sur la piste de Belmont, l'apprenti Brandon Louis, s'est offert un joli doublé, samedi. Cela par l'entremise de Phanta dans la 4e course et Captital Eight dans la 7e course. Ses deux vainqueurs sont sous la férule du tandem Gangemi et de Coreen Maynard, respectivement. L'apprenti porte son total de victoires à 85 depuis ses débuts.
L'apprenti Jeetesh Mudhoo a sellé son tout premier doublé de sa carrière, samedi, à l'hippodrome de Trentham. Tout d'abord, il s'est signalé avec le Fiano, sujet de Sylvia Kay qui était au départ de la 6e course avant de doubler la mise dans la 9e course avec Verry Flash, pensionnaire de Kevin Myers. À ce jour, il compte 10 victoires de carrière.
Vendredi, à Riccarton Park, Rohan Mudhoo s'est illustré avec Frankiee The Fox dans la 7e épreuve au programme. Cela pour le compte de Mike McCann. Le Mauricien était à son 123e gagnant.