
A une semaine de la deuxième course classique de la saison, la Barbé Cup, on a eu un aperçu de la forme actuelle de quelques partants probables. Frosted Gold et Royal Wulff sont ceux ayant fait bonne impression ce vendredi matin à l'entraînement. Dans l'ensemble, les chevaux de Ramapatee Gujadhur ont retenu l'attention.
Royal Wulff de l'écurie Gujadhur est non seulement un bon compétiteur, mais également un bon «trackworker». Lors de cette séance, Holy Warrior, pourtant muni des 'blinkers', qui en a fait les frais. Il a eu toutes les difficultés pour suivre le rythme de son compagnon de box, visiblement, très en forme. Chosen Way a accompli de jolis progrès. Il se montre à son avantage à l'extérieur de Borya. Lit a travaillé de façon très entreprenante à l'intérieur de Sockeroo. Shah Akbar est l'auteur d'un bon galop aux côtés de Ziva La Winter. Il semble mieux physiquement. Valyrian King semble fin prêt pour ses débuts. Ce sprinter ne laisse pas insensible avec un excellent galop à son actif sous la conduite de Sunil Bussunt.
Chez l'écurie Maingard, Frosted Gold continue à enchainer avec les bons galops. Resplendissant de santé, il a dégagé un bel enthousiasme lors de son travail en solitaire avec Rai Joorawon. Alshibaa, même s'il n'est pas encore au top de sa forme, donne satisfaction. Sa course de rentrée pourrait bien être la Barbé Cup. Jack Tarr n'a rien perdu de sa superbe. Il a travaillé avec aisance sous la selle de Brandon Ecroignard.
Au sein du yard de Patrick Merven, Hubble, moyen pour sa reprise, se trouve dans une forme améliorée. Son travail avec Anthony Andrews fut très plaisant (600m: 36.59). Remis de sa blessure, Mezuzah travaille avec beaucoup de générosité, lui qui était muni des oeillères. Noir's Boy est sur la pente ascendante au training.
High Key affiche toujours la grande forme. Ce «work-out» est très révélateur (600m:35.08, 400m:23.10).
Chez l'établissement Rameshwar Gujadhur, Yankee Force jouit d'une bonne santé. Il est très facile dans son action. Bassam n'est pas bousculé lors de cette séance, mais semble suffisamment 'fit' pour effectuer sa première apparition de la saison. Même s'il est ménagé, Alyaasaat semble mieux par rapport à sa course de rentrée. Lite Of My Life se rapproche de son meilleur niveau. Il s'est montré très appliqué avec Chase Maujean.
Le duo Magnum PI et French Rebel de la nouvelle écurie Ruhee n'ont pas travaillé vite. Le premier nommé donne l'air d'être un bon coursier et sera à suivre.
Même s'il était accompagné par son cavalier, Illicit Kiss a laissé sur place The Jazz Singer. Ce nouveau peut bien débuter victorieusement. Toujours chez Shyam Hurchund, Emblem Of Hope a marqué les esprits avec un excellent galop sous la selle d'Atish Beenee. Il est en grande forme. Remus n'a pas travaillé.
Les autres chevaux qui se sont bien exercés sont Million Dollar Man, Ehsaan, Thomas Henry, Eurotec, Copenhagen, Times New Roman et Mac N Scar.