
Au cours des trois derniers jours, ils sont quatre Mauriciens à avoir gagnés sur le plan international notamment Laqdar Ramoly, Keshaw Dhurun, Brandon Louis et Sanu Toolooa.
Australie
À l'hippodrome de Belmont, samedi, Laqdar Ramoly a été au sommet de son art pour faire triompher Dorado dans la 7e épreuve au programme. Il a permis à l'élève de Hec McLaren de sortir une belle percussion pour l'emporter de peu et lui permettre de se rapprocher davantage du chiffre 200. De son côté, Keshaw Dhurun a mené à bon port It's All A Rumour dans la 3e course pour le compte de Fenella Martin. L'apprenti compte, à ce jour, 116 victoires de carrière, lui qui dispose d'une remise de 2 kg.
Dimanche, c'était au tour de Brandon Louis de se signaler sur la piste de Kalgoorlie. L'apprenti s'est imposé dans la 5e course avec Creator, pensionnaire du tandem Chris-Michael Gangemi. Incluant ses victoires à Maurice, il a ramené, jusqu'ici, 90 gagnants.
Nouvelle-Zélande
En compétition à Riccarton Park, vendredi, l'apprenti Sanu Toolooa a signé une précieuse réussite dans la 2e course avec Youneverknow, sujet de Lionel Dobbs. Le Mauricien compte 37 succès dans ce pays.