
On a eu un aperçu des éventuels participants de la prochaine journée, organisée par People's Turf PLC à l'oeuvre, ce vendredi matin. Une séance intéressante, marquée par les prestations de Billionnaire et de Colour My Fate.
La première manche du championnat des sprinters se tiendra samedi prochain sur 990m. On pourrait voir en action le petit bijou d'Amar Sewdyal, Colour My Fate. Ce matin, il a été l'auteur d'un galop remarquable en solitaire, confirmant sa belle forme du moment. Son chrono est d'autant révélateur. Toujours au sein de cet établissement, High Voltage a laissé une plaisante impression. Il peut viser une victoire d'ici la fin de la saison, même s'il reste un coursier compliqué. Siege Ram est sur la bonne voie. Il se montre plus entreprenant à l'extérieur de Wilde World.
Billionaire est de mieux en mieux. Déja que mardi, il avait bien travaillé avec Kishen Chummun, ce gris de l'écurie Merven a été transcendant, ce vendredi, avec Anthony Andrews sur le dos. Ce ne sera pas étonnant de le voir doubler la mise. Mezuzah, muni des 'blinkers', continue à enchainer les bons galops. On se souvient qu'il s'était blessé et n'avait pu prendre part à la 6e journée.
Du côté de l'écurie Gujadhur, Valyrian King a évolué avec facilité aux côtés de Ziva La Winter. Sunil Bussunt le retenait pleinement à l'extérieur. Il est 'fit' pour débuter sauf qu'à priori, il n'y a pas de course pour lui sur sprint jusqu'à la 21e journée, soit la Lightning Cup. À moins que son entraîneur décide de l'aligner la semaine prochaine - ce qui est peu probable. Favour semble avoir bien encaissé sa première course chez nous. Dans une forme améliorée, il ne passe pas inaperçu en compagnie du nouveau, Karoo Lark. Whipping Boy poursuit sa progression, après sa bonne course de la dernière fois. Il est accrocheur face à Borya.
Chez Shyam Hurchund, l'infranchissable Walls Of Dubrovnik n'a rien perdu de sa superbe. Quoiqu'il est accompagné par son cavalier, il réalise un 'strong pace work'. Remus avait été retiré des entrées la dernière fois. Il nous revient que le cheval a perdu plusieurs kilos d'où la raison que son entourage lui donne le temps voulu. Ce matin, il est ménagé. Illicit Kiss est prêt pour ses débuts, comme en témoigne son excellent travail en solitaire.
Le sprinter, Emerald Band est mieux physiquement après sa reprise moyenne lors de la 9e journée. Il est l'auteur d'un galop de bonne facture avec Roby Bheekary. Il sera, en principe, au départ de l'épreuve principale de la semaine prochaine.
Au sein de l'écurie Maingard, Lockdown a été aperçu dans une belle condition. Xenon a bien travaillé, lui qui avait échoué de peu à sa dernière tentative. Auteur de bons débuts, Partner In Crime a laissé entrevoir de jolis progrès. Il sera un gros morceau à sa prochaine sortie.
Soodesh Seesurrun qui donne un coup de main à Vicky Ruhee, suit de près la préparation des nouveaux de cet établissement dont Castle Of Glass, unité prometteuse sur papier.
Special Blend donne satisfaction avec Bernard Fayd'herbe. Il mérite d'être suivi lors de sa prochaine incursion sur un parcours mieux à sa convenance.
Les autres chevaux qui ont donné satisfaction sont; Stopalltheclocks, Massimo, Skip The Red et Star Of Zeus.